SP Chronique – What Light de Jay Asher
Leave a commentNovember 21, 2017 by ceresbooksworld
What light de Jay Asher
Standalone
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 12 octobre 2017
Source : Service Presse
Note : 5 cœurs
Synopsis
Le récit d’une seconde chance.
Le premier ouvrage de Jay Asher, 13 Reasons Why, a été un véritable phénomène d’édition qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et a été adapté en série par Netflix. What light est son nouveau roman.
“Une magnifique histoire d’amour et de pardon”
Stephen Chbosky, auteur du best-seller Le monde de Charlie
Chronique
What light nous raconte l’histoire de Sierra qui vit dans une ferme à sapin la plupart du temps mais qui déménage en Californie pendant la période de Noël pour les fêtes. Nous suivons Sierra de son départ de l’Oregon vers la Californie et pendant toute la période de Noël. Comme chaque année elle retrouve sa meilleure amie de Californie, Heather. Celle-ci a dans l’idée de trouver un petit ami à Sierra cette année, cependant Sierra est déjà attirée par un garçon, Caleb.
J’adore Sierra, elle aime sa famille et les fêtes de noël sont très importantes pour elle, elle est triste chaque année de quitter ses amies en Oregon pour aller en Californie mais elle ne se voit pas arrêter de faire ce voyage. Elle aime trop sa vie pour que cela change. Sierra est une fille qui aime les choses simples, elle n’aime pas les mensonges et elle a besoin de tous les éléments pour prendre des décisions.
Caleb est adorable, ce qu’il fait pour les gens est extraordinaire pour un garçon de son âge, il n’est pas égoiste et j’apprécie cela. Sa vie n’est pas simple, il fait une chose dans le passé pour laquelle il s’en veut énormément, cependant il mérite une deuxième chance. J’aime beaucoup Caleb aussi, en fait je crois que j’aime tous les personnages de ce livre à part Andrew.
L’histoire est vraiment très mignonne, j’ai aimé le fait que cela se passe au moment de Noël car je trouve cette fête magique. Le thème de ce livre est la seconde chance, Sierra va-t-elle laisser une deuxième chance à Caleb et ce dernier arrivera t’il à se pardonner lui-même.
Très franchement, je n’ai pas lu 13 reasons why, j’ai vu la série par contre, mais j’aime beaucoup le style de Jay Asher, il est simple et fluide, et l’histoire est très belle et la lire en cette période est encore mieux. Je suis sortie de ce livre en étant plus légère, je ne sais pas comment vous expliquer mais je me sentais bien et je ne peux que vous conseiller What light.
En bref : un livre merveilleux à lire en cette période de Noël.
A propos de l’auteur
Jay Asher, né en Californie, a commencé à écrire des livres pour enfants alors qu’il était encore à l’université. Son premier ouvrage publié, 13 Reasons Why, a été un véritable phénomène d’édition qui s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et a été adapté en série par Netflix. Jay Asher est aujourd’hui auteur de romans jeunes adultes traduits dans plus de trente langues.







