Chronique – Flame in the mist de Renée Ahdieh

Leave a comment

November 22, 2017 by ceresbooksworld

 

Flame in the mist de Renée Ahdieh

1er tome de la série Flame in the mist

Editeur : G.P. Putnam’s sons

Date de sortie : 16 mai 2017

Source : Achat hardcover sur book depository

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis

Etant la seule fille d’un samouraï proéminent, Mariko a toujours su qu’elle avait été élevée dans un seul et unique but : se marier. Peu importe sa ruse, qui rivalise avec celle de son frère jumeau, Kenshin, ou ses compétences en tant qu’alchimiste accomplie. Puisque Mariko n’était pas un garçon, son sort a été scellé au moment où elle a fait son premier souffle.

Ainsi, à dix-sept ans seulement, Mariko est envoyée au palais impérial pour rencontrer son fiancé, un homme qu’elle n’a pas choisi, pour la toute première fois. Mais le voyage est interrompu lorsque le convoi de Mariko est violemment attaqué par le Black Clan, un groupe dangereux de bandits qui ont été embauchés pour tuer Mariko avant d’arriver au palais.

Seule survivante, Mariko s’échappe furtivement dans les bois, où elle prépare sa revanche. Vêtue comme un paysan, elle s’infiltre au sein du Black clan et cherche les responsables de l’attaque. Une fois dans leur rang, cependant, Mariko remarque pour la première fois qu’elle est appréciée pour son intelligence et ses capacités. Elle tombe même amoureuse, un amour qui l’obligera à remettre en question tout ce qu’elle sait sur sa famille, son but et ses désirs les plus profonds.

Chronique

Tout d’abord je tiens à dire que ce livre est différent de sa première duologie, il y a moins de romance et le thème abordé est différent. Par contre, Renée Ahdieh est une auteur talentueuse.

Mariko voudrais être libre de décider ce qu’elle veut faire, quel sera son mari et enfin être appréciée pour son intelligence. Malheureusement, ce n’est pas le cas et seul son frère est conscient que Mariko est plus qu’une femme. Lorsque son convoi est attaqué, Mariko décide de se venger, elle se fait passer pour un garçon, infiltre le groupe et essaie de découvrir pourquoi ils veulent la tuer. Elle ne s’attendait pas à découvrir des gens attentionnés et éventuellement à tomber amoureuse.

Mariko est un caractère que j’apprécie, elle est intelligente, rusée, forte, elle ne rechigne pas à la tâche et sait se défendre. J’aime la manière dont fonctionne son esprit, elle infiltre le clan afin que sa famille ne soit pas déshonorée si elle rentre chez elle. Une chose chez elle qui m’embête un peu c’est son manque d’ouverture d’esprit, elle est persuadée d’une chose et n’en démordra pas sauf lorsqu’il sera trop tard.

Kenshin est le frère de Mariko, il va tout faire pour retrouver sa sœur et c’est un traqueur hors pair. J’aime bien ce personnage et j’espère qu’on le verra un peu plus dans le prochain livre car j’aimerais voir comment il va réagir. Je suis assez impatiente de savoir si il va me surprendre ou non.

Ranmaru est le leader du Black clan, il est charismatique et à des secrets, il accueille Mariko mais lui demande toutefois de faire ses preuves. J’aime bien son côté mystérieux et j’ai aussi hâte de découvrir ce qu’il va faire pour sauver les gens qu’il aime dans le livre suivant.

Okami est le bras droit de Ranmaru, il est troublant et irritant mais il a un côté sombre que j’adore. Il cache un lourd secret et même si leur première rencontre a été assez peu convaincante, j’adore le voir interagir avec Mariko.

Comme vous l’aurez deviné, il y aura une histoire entre Mariko et Okami, j’aurais préféré qu’elle soit un peu plus développée mais je n’ai aucun doute sur le fait que Renée le fera dans le tome suivant. Ils sont mignons tous les deux, ils n’arrêtent pas de se chercher et en même temps pour Okami, Mariko n’est qu’un jeune garçon en qui il n’a pas confiance.

J’ai aimé l’histoire, qui se passe dans un Japon féodal, il y a certains mythes et légendes et c’est agréable d’être transportée dans un autre univers avec une histoire passionnante.

Renée Ahdieh a encore su conquérir mon cœur et mon âme avec cette histoire pleine de rebondissements.

Petit mot : Une histoire passionnante se déroulant dans un pays pleins de mythes.

A propos de l’auteur

Renée vit en Caroline du Nord avec son mari Victor et son chien Mushu. Ses romans fantastique YA, THE WRATH AND THE DAWN et THE ROSE AND THE DAGGER ont été publiés en 2015 et 2016. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, danser la salsa et faire des ravages sur la vie de ses personnages.

 

AMAZONGOODREADS

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 277 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: