Chronique – Rise de Sierra Cross

Leave a comment

December 7, 2017 by ceresbooksworld

 

Rise de Sierra Cross

1er tome de la série Spelldirft : Coven of fire

Editeur US : Enigmatic Books

Date de sortie US : 17 avril 2017

Source : Author’s pal

Note : 5 coeurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

J’ai fermé la porte à la magie il y a longtemps … le jour où cela m’a rendu orpheline.

Il y a dix ans, le Coven of Fire a sacrifié sa vie – ma mère parmi eux – pour repousser une force démoniaque écrasante. Maintenant elle est de retour.

En tant que barmaid mal payée, comment cela peut-il être mon problème? Mais Callie, une autre orpheline de cette bataille, jure que je suis la clé pour faire revivre le coven. Et il y a un gardien incroyablement sexy échoué sur mon canapé qui promet de m’aider à arrêter les démons et à garder le voile entre les royaumes debout.

Le problème: je n’ai jamais été capable d’utiliser la magie. Notre démoniste local m’assure que j’ai le talent, mais même si je l’ai, nous n’avons pas assez de sorcières pour compléter le coven. La seule façon de survivre est de rassembler cette meute de marginaux magiques, qui ont plus de secrets que de sorts, dans un coven de fortune.

Pouvons-nous – trois sorcières non entraînées, un sorcier sarcastique et un gardien excessivement intense – reprendre la ville … avant que les portes ne tombent et que les forces qui ont tué ma mère nous détruisent aussi?

Chronique

Rise est en roman avec des sorcières, des sorciers, des gardiens et des démons, tout ce que j’aime et ça faisait un moment que je n’en avais pas lu. J’ai été agréablement surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à grand-chose et l’histoire est complexe, intense et bien écrite. On retrouve Alix, une jeune fille un peu paumée qui avait une sorcière pour mère, qui retrouve une vieille amie et un ancien gardien.

Elle va finalement découvrir qu’elle a des pouvoirs magiques mais que ces derniers ne sont pas encore à leur maximum. Avec l’aide de Matt, Callie, Asher et Liv, elle va reformer le coven et s’attaquer aux démons qui courent dans les rues.

Alix est persuadée qu’elle n’a aucun pouvoir magique, par contre en ce qui concerne ses talents de barmaid elle n’a aucun doute, elle est la meilleure et lorsque ses amis sont en danger elle fonce dans le tas pour les défendre. J’aime bien Alix, elle est marrante, têtue et elle essaie de trouver sa voie.

Matt est le gardien qui a entrainé Alix lorsqu’elle était jeune et qu’elle avait désespérément besoin de quelqu’un à ses côtés. Il était sous une forme éthérée et Alix grâce à ses pouvoirs réussi à le faire revenir dans son monde. Elle se rend aussi compte que son gardien est très sexy malgré le fait que ce dernier est des règles à respecter qui lui sont imposées par son ordre.

Callie a deux ans de moins qu’Alix, elle revient vers cette dernière dans l’espoir de faire revivre le convent et d’éloigner les démons. Elle est jeune et pleine d’espoir, elle est aussi pleine de vie et rayonnante. J’ai beaucoup aimé Callie car sans elle Alix ne serait probablement devenue ce qu’elle est désormais.

Asher est un sorcier et j’aime beaucoup son humour, je l’aime beaucoup en fait, il est prétentieux mais il sait que sans Alix le monde tel qu’il le connait va s’effondrer.

Liv a mis plus de temps à rejoindre l’équipe, elle était la meilleure amie d’Alix avant que tous leurs parents ne meurent et elle a été éloignée de ses amies. Liv est une voyageuse, intrépide qui ne s’attache pas et qui n’aime pas trop le danger, du moins en ce qui concerne la magie. Je ne sais pas encore trop quoi penser de Liv car elle n’est pas encore trop importante.

L’histoire est géniale et les personnages sont vraiment tous intéressants, le premier tome explique l’histoire et j’ai envie de lire les tomes suivants afin de revoir tous ses personnages et de savoir ce qui peut leur arriver.

J’ai découvert Sierra Cross avec cette histoire et très franchement j’ai adorée, je lirais les autres tomes avec grand plaisir.

En bref : Une très belle découverte à ne pas rater si vous aimez les histoires avec des sorcières.

 

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 154 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: