SP Chronique – Hate to love de Penelope Douglas

Leave a comment

December 9, 2017 by ceresbooksworld

 

Hate to love de Penelope Douglas

Standalone

Editeur : Harlequin France

Date de sortie : 2 novembre 2017

Source : eArc via Netgalley.fr

Note : 3 cœurs

 

 

Synopsis

Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute  : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Chronique

Je ne vais pas faire un avis très long sur ce livre parce que l’héroïne m’a énervée au plus haut point. J’ai beaucoup de difficultés avec les filles qui rabaissent les autres pour se sentir mieux ou pire pour se sentir invisible et qu’on les laisse tranquille.

Misha et Ryen échangent des lettres depuis longtemps mais ils ne se sont jamais rencontrés. Après un terrible accident Misha va changer de nom et d’école et se retrouver dans celle de Ryen, bien sûr il ne lui dira pas qui il est, surtout pas après avoir découvert qu’en fait elle n’est pas la fille forte qu’elle prétendait être mais plutôt une pimbêche.

Je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de Ryen, elle a des amis insipide qui ne s’interesse pas à elle le moins du monde, son petit ami est un abruti dangereux qui plus est et la seule chose que j’aime chez elle est son côté artistique.

Ils vont se découvrir en réalité et Misha va traiter Ryen comme de la merde, exactement de la même manière qu’elle traite les gens. Alors oui elle culpabilise et s’excuse mais c’est bien beau de s’excuser et de recommencer les mêmes conneries tous les jours.

C’est dommage parce que j’ai aimé l’histoire et le potentiel est énorme mais Ryen est vraiment un gros point noir pour moi. Chaque personne vit les histoires à sa manière et surtout en fonction de son vécu et je pense que le mien me fait détester Ryen et tout ce qu’elle représente.

Malgré tout, j’apprécie de voir que Misha réussi à la faire changer, elle se découvre et j’aime ce qu’elle devient mais il lui aura fallu du temps.

En bref : Une histoire intéressante mais une héroïne horripilante.

A propos de l’auteur

Après avoir passé son adolescence à essayer de faire plaisir à tout le monde, Penelope Douglas a un jour décidé de faire   ce qu’elle voulait, elle. Elle a traversé le Japon en train, sauté du haut d’une cascade et commencé à écrire des romances intenses et passionnées, à son image. Comme elle, ses héros brisent les règles, affrontent leurs peurs et leur part d’ombre. Et c’est sous le soleil de Las Vegas, entourée de son mari et de sa fille, qu’elle travaille tous les jours à trouver l’équilibre parfait entre émotion et drame, sexe et danger, amour et haine. Une révélation New Adult

 

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 206 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: