Chronique – Undone de Wendy Higgins

Leave a comment

December 10, 2017 by ceresbooksworld

 

Undone de wendy Higgins

Dernier tome de la trilogie Unknown

Editeur US : Auto-édition

Date de sortie : 5 décembre 2017

Source : eArc via Inkslinger et l’auteur

Note : Evil love

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Amber Tate n’a jamais rêvé que leur évasion suite à l’attaque ennemie les conduirait au plus bel endroit qu’elle ait jamais vu, troublé par un horrible fait; il est sous le contrôle de l’ennemi. Comme partout ailleurs dans le monde, la base militaire d’Elmendorf en Alaska a été capturée, et il est temps de la reprendre, la base, et la ville à la fois. Après avoir tant perdu, Amber s’accroche à la seule et unique personne qui lui reste et promet de tout sacrifier pour sauver la Terre.

Remy Haines est une pacifiste, pas une combattante, donc quand elle se retrouve en territoire ennemi, censée feindre son allégeance tout en rassemblant des informations pour la cause rebelle, elle n’a jamais été aussi loin de son élément. Les tensions augmentent seulement quand ses sentiments pour Jacob “Tater” Tate ne disparaisse pas, et le chef de l’ennemi s’intéresse à elle. Elle est déchirée entre ce que son cœur veut et ce qu’elle sait qu’elle devrait faire. Quant à ce dont son corps a besoin … eh bien, il a toujours eu un esprit propre.

Chronique

Je l’attendais depuis un moment, j’étais impatiente de savoir si tout le monde avait survécu, si ils allaient se retrouver et aussi si les ennemis seraient terrassés. J’ai adoré ce livre, cette trilogie en fait, j’aime l’ambiance apocalyptique ressentie ainsi que les personnages attachants à tous niveaux même si parfois on a envie d’en secouer quelques-uns.

Amber est ma préférée avec Rylen bien sûr, ils forment un couple parfait tous les deux, ils ont mis du temps à se décider, surtout Rylen mais ils arrivent à affronter tout ce qui se présente devant eux. Amber est un médecin d’exception, elle sait s’adapter et est une femme courageuse.

Rylen est génial, j’aime ce garçon, il est pilote et il est très doué dans ce qu’il fait. Il n’hésite pas un seul instant à risquer sa vie pour les autres. Sa relation avec Amber et Tater est une part importante de sa vie et j’aime l’amour et le respect qu’il a pour eux.

J’ai eu un peu plus de mal avec les réactions de Remy, elle est amoureuse de Tater, sur ce fait il n’y a aucun doute, cependant elle est naïve et pense que l’ennemi peut se repentir alors qu’il n’hésite pas à tuer des femmes et des enfants. Elle a par moment des réactions envers le chef ennemi que je n’aime pas même si je sais que c’est pour la bonne cause.

Tater est adorable, une vrai tête brûlée et il lui arrive beaucoup de choses dans cette trilogie. Sa relation avec Remy est assez particulière, ils se cherchent et se chamaillent sans arrêt mais la jalousie est toujours présente.

J’adore toute l’équipe de militaires, ils sont tous adorables et motivés, imalgré la situation rien ne les empêche de rire et de profiter de la vie lorsqu’ils le peuvent.

Cette série est vraiment géniale, ce livre est raconté en alternance par Amber et Remy, c’est une chose que j’aime assez car on peut voir Remy et la comprendre un peu mieux. Undone traite aussi du sujet douloureux du ESPT chez les militaires. Ce sujet est bien traité, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait que l’auteur à de la famille militaire.

En bref : Une fantastique série post apocalyptique militaire.

A propos de l’auteur

Wendy Higgins est l’auteur à succès de la série SWEET EVIL éditée chez HarperTeen, de la duologie THE GREAT HUNT, de sa série indépendante de fantasy irlandaise SEE ME, et de sa série indie NA science fiction UNKNOWN.

Après avoir obtenu un diplôme en création littéraire de l’Université George Mason et une Maîtrise en Curriculum et Instruction de Radford, Wendy a enseigné à l’école secondaire.

Wendy vit sur la côte est de la Virginie avec son mari, sa fille, son fils et son petit chien.

Links

Website: http://www.wendyhigginswrites.com/

Facebook: https://www.facebook.com/WendyHigginsWrites/

Twitter: https://twitter.com/Wendy_Higgins

Instagram: https://www.instagram.com/wendyhigginswrites/

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 165 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: