SP Chronique – Pour que tu reviennes de N.C Bastian

Leave a comment

December 11, 2017 by ceresbooksworld

 

Pour que tu reviennes de N.C Bastian

Tome deux de la trilogie Stay

Editeur : Harlequin France

Date de sortie : 6 décembre 2017

Source : eArc via Netgalley.fr

Notes : 3 coeurs

 

 

Synopsis

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Chronique

J’avais aimé le premier tome et j’attendais avec impatience celui-ci, je dois vous dire que je suis déçue. Le rythme est là, on commence à lire et on ne peut plus s’arrêter, cependant les personnages m’ont énervés au plus haut point. Je vais vous spoiler le tome un, donc vous êtes prévenus, si vous ne l’avez pas lu fermer la page.

Gaby part aux Etats-Unis travailler pour les Monsters sans Kylian qui l’a quittée. Pourquoi ? A cause de sa mère, qui est une belle garce. Arrivée aux USA Gaby est malheureuse, elle ne comprend pas et Kylian lui manque terriblement, malgré tout elle aime l’équipe et son job. Vient enfin le moment où elle va revoir Kylian, ils ont des tonnes de choses à dire et ce qui m’agace prodigieusement c’est qu’ils ne le font pas. Kylian veut rester ami avec elle mais dès qu’un garçon s’approche d’elle, il l’embrasse. Il lui dit qu’ils ne doivent pas être ensemble mais en même temps il la retient. J’ai vraiment du mal avec les personnages qui ne savent pas se tenir à leurs décisions et qui ne se rendent pas compte à quel point ils font souffrir les gens.

En ce qui concerne Gaby, ce n’est pas mieux, elle découvre par hasard quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir et accepte de rendre service à Junior. Elle ne se rend pas compte qu’en faisant cela elle blesse des gens. Je suis exaspérée par cette fin parce qu’à mes yeux si  elle n’était pas aussi égoïste elle n’aurait jamais accepté cette proposition. Je suis peut être vieux jeu niveau couple mais là je trouve que c’est abusé.

Junior est un petit con qui ne sait pas ce qu’il veut, enfin s’il veut le respect de sa famille même si pour cela il ne peut pas être lui-même.

Les moments dans la deuxième partie où Kylian et Gaby sont ensemble sont agréables mais le secret que garde Kylian risque de les détruire. Autre chose que je n’ai pas compris et qu’on ne saura que dans le troisième tome, ce fameux truc énorme qu’à la mère de Kylian sur Gaby, qu’est-ce que ça peut être pour que même Gaby ne sache pas. Je ne sais pas je suis mitigée, j’ai aimé l’histoire mais j’avoue que les personnages m’ont tellement irrité.

En tout cas N.C Bastian a un réel talent pour vous en faire voir de toutes les couleurs au niveau des sentiments, j’ai même un peu peur pour le prochain tome parce que j’ai un mauvais feeling sur la taupe et je sens que ça va m’énerver.

En bref : Un deuxième tome moins bien que le premier mais qui annonce un troisième pleins de rebondissements.

A propos de l’auteur

N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12  ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.

 

AMAZONGOODREADS

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 277 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: