SP Chronique – Le sang de la guerrière de Florence Cochet

1

December 31, 2017 by ceresbooksworld

 

Le sang de la guerrière de Florence Cochet

Standalone

Editeur : MxM Bookmark Infinity

Date de sortie : 6 décembre 2017

Source : eArc via netgalley.fr

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l’Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l’épreuve qui lui permettra d’intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c’est son nouveau maître d’armes, l’énigmatique et troublant Kalhen, qui l’y prépare.

Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s’imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés…

Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d’armes, la soif d’un sabre buveur d’âmes et les exigences d’un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

Chronique

Un bon roman de fantasy comme je les aime, Le sang de la guerrière est à lire absolument, ce n’est pas un coup de foudre mais j’ai été complètement emportée dans l’aventure de Shandra, Kalhen et Shyle.

Shandra est dévouée à sa déesse, elle n’a jamais remis en cause ce qu’on lui a appris et sait que son futur est aux ordres de l’empereur. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle est des doutes et qu’elle ne fasse pas toujours ce qu’on lui dit. Sa relation avec son épée est magnifique, je ne sais pas comment vous l’expliquer sans paraitre bizarre, mais la profonde amitié qu’il y a entre deux est belle.

Shyle est une sœur-sorcière qui a des pouvoirs immenses, elle est têtue, bornée et n’obéit jamais. Elle et Shandra sont liées, elles doivent empêcher une guerre et pour cela elles auront besoin d’aide. Shyle n’aime pas du tout Kalhen, et ce dernier le lui rend bien, pourtant ils vont devoir voyager ensemble.

Kalhen a été la personne qui a fini l’apprentissage de Shandra, leur relation est assez particulière et on voit bien que Kalhen lui cache beaucoup de choses. J’ai bien aimé Kalhen mais il m’a aussi irrité par moment.

L’histoire est vraiment intéressante, on y trouve des guerriers, des sorcieres, des dragons et bien d’autres créatures, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

En tout cas Florence Cochet nous emmène vivre une aventure extraordinaire avec des personnages originaux. Le sang de la guerrière se lit très vite, une fois commencé on a envie de le dévorer et d’en connaitre la fin. Une chose que j’ai appréciée c’est le fait qu’il n’y ait qu’un seul tome, tout est résolu à la fin et franchement de temps à autres, ça fait du bien de lire un livre qui ne dure pas éternellement.

En bref : Une aventure épique pleine sensations.

 

AMAZONGOODREADS
Advertisements

One thought on “SP Chronique – Le sang de la guerrière de Florence Cochet

  1. Ce livre me tente terriblement !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 277 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: