Chronique – Between the blade and the heart de Amanda Hocking

Leave a comment

January 2, 2018 by ceresbooksworld

 

Between the blade and the heart de Amanda Hocking

1er tome de la série Valkyrie

Editeur US : Wednesday Books

Date de sortie US : 2 janvier 2018

Source: eArc via netgalley.com

Note: 4 coeurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Les Valkyries ont une grande responsabilité: renvoyer les immortels dans l’au-delà en les tuant. En tant que Valkyrie, Malin a toujours su que l’équilibre du monde repose sur sa capacité à exécuter des ordres. Mais quand Malin découvre que sa mère a épargné la vie d’un immortel destiné à mourir, son monde est plongé dans le chaos.

Malin lutte non seulement avec la connaissance que sa mère pourrait ne pas être ce qu’elle pensait – on la pousse aussi sur le chemin d’un type aux yeux bleus magnifique nommé Asher qui a besoin de son aide pour tuer l’immortel qui a détruit sa famille. L’équilibre du monde est en jeu. Et, comme Asher rivalise avec l’ex de Malin pour son amour et sa loyauté, son cœur aussi.

Chronique

Malin est une apprentie Valkyrie, elle sait qu’elle est née pour ce métier, elle ne remet rien en cause. Son tuteur, Marlow, est également sa mère, on ne peut pas vraiment dire qu’elle se comporte comme une mère mais pourtant génétiquement parlant c’est le cas. Lorsqu’elle découvre que sa mère a épargné un immortel et que les conséquences sont désastreuses, elle va tout faire pour réparer le mal causé par sa mère.

Malin est une jeune fille qui commence à douter de son libre arbitre, elle se pose beaucoup de questions, surtout que sa mère lui a toujours dit que les valkyries ne pouvaient pas aimer. Malin n’a pas peur du danger, elle est téméraire, têtue et un peu casse-cou.  C’est un personnage que j’apprécie, le fait qu’elle soit une valkyrie aide un peu.

Asher a perdu sa mère à cause de Marlow et il demande de l’aide à Malin, il est aussi attirée par elle. Ensemble avec l’aide d’Oona, la meilleure amie de Malin et Quinn, l’ex de Malin, ils vont traquer l’immortel et le tuer.

Oona est adorable, je crois que c’est le personnage que je préfère, c’est une apprentie sorcière et elle est toujours présente pour Malin. Elle est drôle et charmante, intelligente et sensible et de bons conseils.

J’ai bien aimé l’histoire et j’adore les valkyries, ce sont des femmes fortes. Je ne peux pas vous dire qu’il n’y a pas de triangle amoureux car comme vous l’aurez deviner entre Malin, Quinn et Asher il y a de la tension. Il y avait quelques erreurs de frappe mais à part ça j’aime bien le style d’Amanda Hocking.

En bref : Si vous voulez une histoire originale avec des Valkyries et toutes sortes de créatures, n’hésitez pas.

 

AMAZONGOODREADS

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 253 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: