Chronique – Sous d’autres étoiles de Amy A. Bartol

Leave a comment

February 2, 2018 by ceresbooksworld

 

Sous d’autres étoiles de Amy A. Bartol

1er tome de la trilogie Kricket

Editeur : Amazon Crossing

Date de sortie : 12 juillet 2016

Source : Ebook

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.

Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.

Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

Cet ouvrage a remporté quatre récompenses aux utopYA 2014, dont le prix du meilleur livre et celui du meilleur livre de science-fiction de l’année.

Chronique

Kricket est une jeune femme qui pense qu’elle est humaine, sauf quand elle rencontre Kyon et Trey. Les deux hommes très séduisant veulent la ramener chez elle. Elle ne fait confiance à aucun d’entre eux et essaie de s’échapper.

La chose à savoir est que Kyon est venu sur terre avec deux de ses hommes, pour reprendre Kricket parce qu’il sait qu’elle a un pouvoir et il veut qu’elle soit sa femme.

Trey est également venu avec deux de ses hommes mais pas pour la même raison. Il la ramènera dans son monde et la laissera vivre. Dans les deux cas, Kricket est prisonnière, elle devra choisir celle qu’elle veut être.

J’aime Kricket, c’est une femme forte et indépendante qui a vécu beaucoup de choses en famille d’accueil. Elle a l’habitude d’être seule et elle n’a jamais peur, du moins c’est ce qu’elle pense. Elle apprend vite et sa liberté est importante pour elle.

Trey est merveilleux, il est un peu méchant au début mais ses intentions sont pures et honnêtes. Il sait ce que Kricket a vécu et il n’aime pas qu’elle soit seule, ne protège jamais. J’aime aussi Wayra et Jax.

Kyon est un homme affreux, il pense qu’il possède Kricket, il ne la considère pas comme une femme mais comme un objet. Ce genre d’homme est affreux, il veut la protéger mais il veut qu’elle soit sa marionnette. Il n’hésite pas à tuer qui que ce soit et c’est horrible.

J’ai aimé quand Kricket découvre son nouveau monde, la politique de ce monde et la façon dont la relation entre Trey et Kricket se construit.

Ce livre est vraiment très bon et je suis heureuse d’avoir eu la chance de le lire.

En bref : Une histoire très intéressante avec des personnages attachants.

 

AMAZONGOODREADS

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 223 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: