SP Chronique – Une Mer d’Etoiles de Amy A. Bartol

Leave a comment

February 4, 2018 by ceresbooksworld

 

Une Mer d’Etoiles de Amy A. Bartol

2ème tome de la trilogie Kricket

Editeur : Amazon Crossing

Date de sortie : 19 septembre 2017

Source : Service presse

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.

D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.

Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?

Chronique

Le tome deux reprend exactement là où le un s’arrête, Kricket et les Casars sont en fuite, ils doivent éviter Kyon qui rêve de retrouver Kricket. Cette dernière est toujours aussi indépendante sauf que maintenant elle a quelque chose à perdre, Trey. Il est devenu sont ancre dans ce nouveau monde, et Wayra et Jax sont devenus ses amis.

Kricket commence à comprendre dans ce tome qu’elle va devoir faire un choix et qu’il est possible qu’elle ne puisse pas sauver tout le monde. Elle aime Trey, sur ce sujet il n’y a aucun doute, mais Kyon est persévérant et il n’hésitera pas à tuer Trey et toute sa famille pour récupérer Kricket.

Trey a quand même un petit côté homme des cavernes, il sait que Kricket peut se défendre seule mais il préfère la protéger.

Kyon est encore plus détestable dans ce tome, il y a une chose que l’on ne peut pas nier c’est qu’il est persévérant.

J’aime voir l’interaction entre Kricket et les différents Casars, la voir s’ouvrir à eux et leur faire confiance est génial. J’aime moins le côté possessif de Trey même si il est loin d’être comme Kyon.

Et mon dieu, cette fin m’a tuée, j’ai hâte de lire le tome suivant et de voir comment Kricket va s’en sortir, comment Trey et ses compagnons vont réagir et enfin de découvrir de nouveaux personnages.

En bref : Un second tome aussi palpitant que le premier.

 

AMAZONGOODREADS

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 184 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: