SP Chronique – Une Mer d’Etoiles de Amy A. Bartol
Leave a commentFebruary 4, 2018 by ceresbooksworld
Une Mer d’Etoiles de Amy A. Bartol
2ème tome de la trilogie Kricket
Editeur : Amazon Crossing
Date de sortie : 19 septembre 2017
Source : Service presse
Note : 4 cœurs
Synopsis
Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?
Chronique
Le tome deux reprend exactement là où le un s’arrête, Kricket et les Casars sont en fuite, ils doivent éviter Kyon qui rêve de retrouver Kricket. Cette dernière est toujours aussi indépendante sauf que maintenant elle a quelque chose à perdre, Trey. Il est devenu sont ancre dans ce nouveau monde, et Wayra et Jax sont devenus ses amis.
Kricket commence à comprendre dans ce tome qu’elle va devoir faire un choix et qu’il est possible qu’elle ne puisse pas sauver tout le monde. Elle aime Trey, sur ce sujet il n’y a aucun doute, mais Kyon est persévérant et il n’hésitera pas à tuer Trey et toute sa famille pour récupérer Kricket.
Trey a quand même un petit côté homme des cavernes, il sait que Kricket peut se défendre seule mais il préfère la protéger.
Kyon est encore plus détestable dans ce tome, il y a une chose que l’on ne peut pas nier c’est qu’il est persévérant.
J’aime voir l’interaction entre Kricket et les différents Casars, la voir s’ouvrir à eux et leur faire confiance est génial. J’aime moins le côté possessif de Trey même si il est loin d’être comme Kyon.
Et mon dieu, cette fin m’a tuée, j’ai hâte de lire le tome suivant et de voir comment Kricket va s’en sortir, comment Trey et ses compagnons vont réagir et enfin de découvrir de nouveaux personnages.
En bref : Un second tome aussi palpitant que le premier.
AMAZON – GOODREADS