SP Chronique – Vertiges de Katharine McGee
Leave a commentFebruary 22, 2018 by ceresbooksworld
Vertiges de Katharine McGee
Tome 2 de la série Inaccessibles
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 8 février 2018
Source : SP
Note : 5 cœurs
Synopsis
Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête…
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…
Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.
Chronique
Vertiges reprend un peu après la fin tragique du tome 1, Eris est morte, Leda menace ses amis, Avery est avec celui qu’elle aime, Rylin a trouvé un nouveau boulot et Watt continue sa vie.
Dans premier tome mes personnages préférés étaient Eris, Avery et Cord, pour ce tome, mis à part qu’Eris n’est plus là cela ne change pas trop. Un nouveau personnage fait son entrée, il s’agit de Calliope et je ne l’aime pas du tout.
Avery peut enfin être avec Atlas mais pendant combien de temps ? Elle est déprimée car la mort d’Eris l’a bouleversée, elle a aussi perdu sa meilleure amie Leda dans toute cette histoire. Elle se sent seule et encore heureux que Cord est là en tant qu’ami pour la soutenir. J’ai eu beaucoup de compassion pour Avery, les choses ne sont pas faciles pour elle-même si elle est parfaite et qu’elle a une vie merveilleuse, elle a du mal à faire confiance à Atlas au sujet des femmes et surtout elle ne lui pardonne pas d’avoir couché avec Leda. J’ai de l’espoir pour sa relation avec Atlas, après on verra si je me trompe totalement.
Leda continue à menacer les gens mais elle prend finalement conscience qu’elle est seule et c’est une chose qu’elle n’aime pas du tout. Leda a beaucoup changé et très franchement j’aime cette nouvelle Leda, celle qui avoue enfin qu’elle a des faiblesses et qui essaie de se faire pardonner. Elle va beaucoup s’appuyer sur Watt et leur relation va changer. Ça c’est une chose que j’aime car cela les rends plus humain tous les deux.
Rylin arrive dans le monde des riches et même si Cord ne lui pardonne pas, elle est toujours amoureuse de lui. Elle va apprendre de nouvelles choses dans l’école des riches. J’aime la naïveté de Rylin, c’est rafraichissant même si elle va souffrir dans ce monde. Je garde le petit espoir de la voir finalement avec Cord.
Cord est mon petit chouchou, il est sarcastique, tendre, attentionné envers ses amis et il sait faire la fête et rire. Il mérite d’être heureux, avec qui ? je ne sais pas mais Rylin serait un choix positif.
Je vais faire bref sur Calliope parce que je ne l’aime vraiment pas, elle va tout faire pour briser la sérénité du couple Atlas / Avery et ça m’énerve. Elle a beau avoir des côtés un peu sympa, je ne peux pas l’apprécier.
J’ai apprécié Vertiges, comme le premier tome il est raconté par plusieurs point de vue et même si il manque celui de Cord, c’est quand même agréable de connaitre les pensées de tout le monde. Les personnages sont encore traumatisés par la mort d’Eris et la culpabilité est bien présente. J’ai aimé qu’à la fin ils finissent par se retrouver sans que la haine soit présente. Et puis cette fin nous intrigue encore plus.
En bref : Une suite qui nous emmène encore plus dans les intrigues de la tour.