SP Chronique – Jeux de glace de Pauline Libersart
Leave a commentFebruary 23, 2018 by ceresbooksworld
Jeux de glace de Pauline Libersart
Standalone
Editeur : BMR
Date de sortie : 9 février 2018
Source : eArc via Netgalley.fr
Note : 4 cœurs
Synopsis
Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…
Chronique
Solène est tranquillement dans sa chambre en train de dormir après la soirée d’inauguration des 3ème Ice Game lorsqu’elle est soudain réveillée par un homme nu au pied de son lit, sa réaction ? lui dire de rester et de s’occuper d’elle. Et oui Solène n’a pas la langue dans sa poche et après sa dernière déception amoureuse, elle est bien décidée à profiter de cette nuit et à gagner les Ice Game.
Solène est une pro du patinage artistique et française, peu de gens croit en elle mais elle a une rage qui défi toutes les lois, elle veut gagner et s’entraine durement pour cela.
Justin est le capitaine de l’équipe nationale canadienne de Hockey sur glace, il ne s’attendait pas à se tromper de chambre mais finalement il ne regrette rien. Il veut gagner les Ice Game avec son équipe et pour cela il va devoir subir un coach particulièrement péniblement qui lui en veut énormément.
Très franchement, j’ai aimé ce livre, c’est un pur bonheur de lire une histoire aussi rafraichissante, j’adore le hockey sur glace donc le personnage masculin ne pouvait que me plaire. J’avoue que la lire en pleine période de Jeux Olympique à probablement un peu aidé aussi.
Solène est une jeune fille très agréable, elle sait ce qu’elle veut, on l’appelle la Princesse de glace parce qu’elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même si ça ne plait pas aux journalistes. Son ex l’ayant largué pour sa meilleure amie et adversaire l’a quelque peu énervée et beaucoup de gens en feront les frais. Seul Justin la comprendra sans essayer de la changer et la protègera.
De son côté Justin est un garçon au cœur d’or, il fait tout son possible pour son équipe, leur coach étant un abruti fini il n’hésite pas à prendre les coups pour l’équipe qui lui confiance. Justin et Solène devront cacher leur relation mais ils s’en sortiront plutôt bien, j’ai aimé les voir tous les deux, ils sont adorables et leur attirance est énorme.
Pauline Libersart a réussi à nous raconter une histoire d’amour sur fond de sport passionnante.
En bref : Une histoire à lire en cette période de Jeux Olympiques.







