Chronique – Coral and Bone de Tiffany Daune
Leave a commentFebruary 25, 2018 by ceresbooksworld
Coral and Bone de Tiffany Daune
1er tome de la série Les Chroniques des sirènes
Editeur UK : OfTomes Publishing
Date de sortie UK : 9 mai 2017
Source : Paperback
Note : 4 cœurs
Synopsis (traduction perso)
Halen sait que les étincelles qui crépitent au bout ses doigts sont dangereuses. Elle a passé toute sa vie à essayer de calmer les sentiments qui la poussent à détruire les choses, mais maintenant qu’elle est de retour à Rockaway Beach, où elle a vu son père se noyer, les étincelles sont devenues impossibles à apprivoiser.
Halen essaie de tenir le coup, mais quand elle est poussée dans un nouveau monde mystérieux, le royaume sous-marin d’Elosia, elle dévoile les secrets de son passé et ne peut s’empêcher de s’enflammer. En explorant Elosia, elle se rend compte que sa vie a été un mensonge. Et quand ceux qui l’ont trompée viennent lui demander de l’aide, Halen doit choisir – partir ou lâcher la magie qui pourrait les détruire tous.
Chronique
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre sur les sirènes et je ne suis pas déçue.
Halen ne sait pas qu’elle n’est pas humaine, elle découvre beaucoup de choses sur elle et sur sa famille qu’elle va avoir du mal à comprendre et à appréhender. Halen est naïve et surtout elle n’est pas ce que l’on peut appeler une personne courageuse au début du livre.
Taje est une amie de la famille et même si Halen ne s’entend pas particulièrement avec elle, elles vont finir par s’apprécier. Contrairement à Halen, Taje est courageuse et forte, elle connait les enjeux et n’hésite pas à donner son avis lorsqu’elle n’est pas d’accord.
Le mystérieux Dax est quant à lui gentil et attentionné, même si au début il considère Halen comme une menteuse, il finira par s’habituer à elle et à la protéger autant qu’il le peut.
Ezra est hilarant, j’ai adoré ce garçon et je suis contente qu’il fasse parti de l’histoire.
Ce livre est raconté de deux point de vue, celui d’Halen et celui de Taje et j’ai vraiment aimé avoir ces deux récits.
L’histoire est assez simple, une jeune fille découvre qu’elle est une sirène, que sa famille lui a caché la vérité et qu’elle est la seule à pouvoir sauver le monde. Alors ça c’est l’histoire basique mais après tout est plus complexe, il y a trois mondes et Halen devra sauver les trois et combattre un démon qui n’en ait peut être pas réellement un.
J’ai vraiment beaucoup aimé Taje et Ezra, ils sont assez complémentaires et j’aime les voir interagir tous les deux.
J’aime le fait qu’Halen est pris de l’assurance au fil de l’histoire et je suis ravie que Dax soit présent auprès d’elle pour la soutenir.
En bref : Une histoire passionnante de sirène.







