Chronique – Sightwitch de Susan Dennard

Leave a comment

February 27, 2018 by ceresbooksworld

 

Sightwitch de Susan Dennard

Tome 0,5 de la série The Witchlands

Editeur US : Tor teen

Date de sortie US : 13 février 2018

Source : eArc de la part de l’auteur

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis (Traduction maison)

Avant que Safi et Iseult ne se battent contre un Bloodwitch …

 

Avant que Merik revienne d’entre les morts …

Ryber Fortiza était une Sightwitch Sister dans un couvent isolé, attendant d’être appelée par sa déesse dans les profondeurs de la montagne. Là, elle recevrait le cadeau de la prédiction. Mais quand cet appel n’arrive pas, Ryber se retrouve être la seule sœur sans le pouvoir de prédiction.

Les années passent et la douleur de Ryber devient une douleur sourde, jusqu’au jour où les sœurs qui possèdent déjà la vue sont convoquées dans la montagne, pour ne jamais revenir. Assez rapidement, Ryber est la seule sœur restante. Maintenant, c’est à elle de sauver ses Sœurs, même si elle n’a pas le pouvoir de prédiction – et même si elle ne sait pas ce qui pourrait l’attendre à l’intérieur de la montagne.

Lors de son voyage souterrain, elle rencontre un jeune capitaine nommé Kullen Ikray, qui n’a aucun souvenir de qui il est ou comment il est arrivé là. Ensemble, les deux vont voyager toujours plus profonds à la recherche de réponses, leur route remplie d’horreurs, et ce qu’ils trouveront au bout de cette route changera pour toujours le sort des Sorcières.

Situé une année avant Truthwitch, Sightwitch est une nouvelle compagnon qui sert également de mise en place à Bloodwitch, ainsi qu’une expansion du monde des Witchlands.

Chronique

J’ai adoré Sightwitch, aucune surprise à cela puisque j’aime beaucoup Ryber et Kullen. Ce livre m’a permis d’en apprendre plus sur eux.

J’ai trouvé ça génial d’en apprendre plus sur les Sightwitch et j’ai encore plus envie de lire Bloodwitch maintenant.

J’ai beaucoup aimé le style journal avec les dessins du livre, ça donne un petit côté encore plus réaliste et agréable à tout ce monde crée de mains de maitres par Susan Dennard.

J’ai apprécié de voir les pouvoirs des Waterwitches aussi, et oui je suis et reste une Waterwitches Babes dans le cœur et dans l’âme.

J’ai réellement découvert Ryber et c’est une jeune fille pleine de volonté qui respecte les règles même si au final cela ne sert à rien.

Tanzi est sa threadsister et c’est elle qui l’encourage, j’ai aimé découvrir Tanzi et son amitié avec Ryber.

On ne voit pas beaucoup Kullen mais c’est un garçon à qui on peut faire confiance et même si Ryber a des doutes au début, cela ne dure pas.

J’ai hâte de recevoir ma version hardback parce que je dois vous avouer que lire sur mon kindle ne m’a pas permis de voir tous les dessins donc je veux tenir cette petite merveille dans mes mains.

Susan Dennard a encore réussi à approfondir son monde et ouvrir de nouveaux horizons pour Bloodwitch, et autant vous dire que je veux revoir Aeduan, Iseult, Safiya, Merrick et tous les autres encore plus rapidement.

En bref : Une petite merveille qui complète l’histoire des Witchlands.

A propos de Susan Dennard

Susan Dennard a parcouru un long chemin depuis la petite ville de Géorgie. Avec une maîtrise en biologie marine, elle a fait le tour du monde – six sur sept continents, pour être exact (elle ira en Asie un de ces jours!) – avant de s’installer comme écrivain à plein temps.

Elle est l’auteur des best-sellers Truthwitch et Windwitch ainsi que de la série Something Strange & Deadly. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle peut être en train de tuer un darkspawn sur sa Xbox ou de se faire des bleus au dojo.

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 253 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: