Chronique – Curses and Ash de Tiffany Daune

Leave a comment

March 1, 2018 by ceresbooksworld

 

Curses and Ash de Tiffany Daune

2ème tome des chroniques des sirenes

Editeur UK : Oftomes Publishing

Date de sortie : 11 novembre 2017

Source : eBook via Xpresso Book Tour

Note : 4 coeurs

 

 

Synopsis (traduction maison)

Découvrez la suite envoûtante de Coral & Bone …

Une soeur jumelle démente, un démon détournant ses pouvoirs, et un journal mystérieux rempli de plus de questions que de réponses – Halen a plus que jamais besoin de son Guardien Dax. Mais si elle se confie à Dax, elle craint de ne jamais lui pardonner, pas après tout ce qu’il a sacrifié pour l’aider à vaincre Asair. Halen a noyé Asair dans une tornade d’ailes – au moins, elle pensait l’avoir tué. Pourquoi alors sa voix moqueuse traverse-t-elle ses pensées, l’incitant à abandonner son pouvoir? Peut-être qu’elle a tout gâché, mais elle ne permettra jamais à Asair de contrôler sa magie. Et lorsque les incendies d’Etlis menacent la Terre, les soupçons qui entourent la mort d’Asair augmentent, provoquant l’agitation dans les royaumes. Sa vie en équilibre, Halen doit courir contre la montre, purger l’âme du démon avant que les flammes ne consomment la Terre ou que les Tari ne la trouve en premier.

Chronique

Curses and Ash reprend exactement à la fin de Coral and Bone, Halen pensait avoir tué Asair mais ce dernier partage finalement son corps. Il est déterminé à ce qu’elle abandonne ses pouvoirs et son corps pour lui, mais c’est mal connaitre la persévérance d’Halen.

Au début j’étais un peu agacée, je n’ai pourtant pas l’habitude de faire facilement confiance aux gens mais le fait qu’Halen ne se confie à personne m’a énervée. Je ne voulais pas spécialement qu’elle se confie à Dax parce que je n’ai pas particulièrement confiance en lui mais au moins à Tage.

J’ai trouvé qu’Halen était encore assez immature malgré le fait qu’elle est murit depuis le premier tome. J’ai apprécié ses façons de réagir avec Asair, elle ne se laisse pas faire mais en même temps on sent bien qu’elle commence à l’apprécier un peu. Elle va encore découvrir que tout le monde lui ment, soit disant pour son bien et elle va faire connaissance avec Natalie.

Dax est assez étrange, parfois il est aimable et attentionné envers Halen et juste après il lui fait des reproches et l’engueule, je ne comprends vraiment pas ce garçon et je ne peux pas dire que je l’apprécie.

Tage et Ezra sont capturés et ils vont devoir se battre pour leurs vies et leurs libertés. Ils vont tous perdre beaucoup et la suite sera dure.

Asair est un personnage étrange, charmant et intelligent, c’est le personnage que j’ai préféré dans ce tome, il sait faire preuve de compassion mais il sait aussi faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’il veut. Peu importe ce qu’il doit faire pour cela.

J’ai vraiment bien aimé ce tome même si au début je me suis demandée où l’auteur voulait nous emmener mais finalement tout va bien, je ne suis pas décue et j’ai hâte de lire le dernier tome et de voir comment tout le monde s’en sort.

En bref : Une suite agréable à ne pas rater.

 

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 269 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: