Chronique – De sombres étoiles de Amy A. Bartol
Leave a commentApril 14, 2018 by ceresbooksworld
De sombres étoiles d’Amy A. Bartol
Tome 3 de la série Kricket
Editeur : Amazon Publishing
Date de sortie : 6 mars 2018
Source : eArc via Netgalley.fr
Note : 4 cœurs
Synopsis
Kyon Ensin dispose enfin de celle qu’il convoite depuis toujours : la prêtresse Kricket Hollowell capable de prédire le futur. Avec elle, son pouvoir est inégalable et il peut régner en Maître sur Éthar. Mais Kricket est fermement décidée à mener sa vie comme elle l’entend, aux côtés de Trey Allairis, son grand amour, et refuse de porter la couronne que veut lui imposer Kyon.
Au cœur de la guerre pour la domination d’Éthar et face au terrible clan Alameeda, qui nourrit les plus sinistres projets à son égard, Kricket ne peut se fier à personne. Pas même à Astrid, sa propre sœur.
Dans ce chaos, alors que la prophétie annoncée par sa mère semble sur le point de s’accomplir, Kricket – armée de la seule certitude qu’elle ne peut compter que sur elle-même – va devoir plonger dans un monde tourmenté pour tenter de changer son destin.
Chronique
Nous retrouvons Kricket dans ce troisième et dernier tome de la série. Kricket est prisonnière de Kyon, il l’a emmenée sur la mer d’étoiles, sa demeure très grande et charmante. Ils vont enfin pouvoir apprendre à se connaître si Kricket accepte de s’ouvrir à lui.
Kyon n’était pas un personnage que j’appréciais particulièrement dans les deux premiers tomes mais celui-ci étant plus accès sur lui, (on ne voit quasiment pas Trey) on apprend à le connaitre. Il sait être charmant quand il veut, surtout avec Kricket, on se rend compte au fur et à mesure qu’il tient beaucoup à elle, et pas seulement à cause de son don. J’ai beaucoup aimé découvrir cet aspect de son personnage. Il m’est devenu moins antipathique que dans les autres tomes.
Kricket quant à elle découvre aussi que Kyon n’est pas forcément désagréable, elle ne le laisse pas s’approcher mais Kyon n’a pas besoin d’autorisation pour lui voler des baisers quand il le souhaite. Kricket est toujours très attachée à Trey mais elle découvre aussi que son père n’est qu’une horrible personne. Non seulement il a toujours su où se trouvait Kricket mais il savait aussi tout ce qui lui arrivait. J’ai beaucoup de mal avec Pan et j’aurais vraiment aimé que l’histoire se finisse autrement pour lui. Sinon Kricket a toujours son petit caractère indépendant et rebelle et c’est comme ça qu’on l’aime. Elle est très intelligente et son but a toujours été de s’enfuir mais désormais si elle y arrive elle laissera derrière elle des personnes auxquelles elle tient énormément.
J’ai apprécié ce tome mais Wayra, Jax et Trey m’ont beaucoup manqué. Et les réactions de Trey sont un peu abusives compte tenu de ce que Pan lui demande. J’ai beaucoup de mal à imaginer comment une personne peut accepter ça. J’aurais aimé avoir une fin un peu plus détaillée, je trouve que celle-ci est un peu bâclée malheureusement mais c’est le seul bémol que j’apporterais à l’histoire.
En bref : Un tome final qui nous permet de découvrir un Kyon totalement différent.
Liens
https://www.goodreads.com/book/show/36639863-de-sombres-toiles?from_search=true