SP Chronique – Ce qui nous oppose, ce qui nous unit de Nina Frey

Leave a comment

April 23, 2018 by ceresbooksworld

 

Ce qui nous oppose, ce qui nous unit de Nina Frey

Standalone

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 11 april 2018

Source : eArc via Netgalley.fr

Note : 3 Cœurs

 

 

Synopsis

La vie, les autres, le monde qui l’entoure… Sixtine sait que tout peut s’effondrer en un instant. Alors, pour survivre, elle n’a trouvé qu’une solution  : oublier qui elle était. Désormais, elle, c’est Tina, cette fille aux collants troués, aux bottines cloutées et à la mèche de cheveux rose bonbon. Cette fille qui attire l’œil parce qu’elle ne respecte pas les codes, qui vit dans un squat où se côtoient ceux qui ne trouvent pas leur place. Et elle a l’habitude de provoquer, qu’on la dévisage, voire qu’on la juge. Mais ce soir-là, quand elle croise Max, il y a quelque chose de différent. La colère noire dans son regard, les cicatrices sur son visage et même le mépris qu’il lui témoigne… Tout cela, loin de la repousser, l’attire. Car Tina comprend qu’elle vient de rencontrer quelqu’un qui n’a pas été épargné par la vie. Quelqu’un comme elle.

Chronique

Je ne vais pas résumer le synopsis parce qu’il est assez explicite comme ça, l’histoire est interessante mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages. Je n’arrivais pas à m’identifier un peu à eux et il faut avouer que Tina est assez exaspérante, tout comme Max. Ils ont tous les deux des personnes qui tiennent à eux mais ils n’arrivent pas à oublier leur passé et traitent ces personnes d’une manière que je n’ai pas aimé.

J’ai quand même apprécié la façon dont l’auteur traitre le sujet de la rédemption et du pardon, l’histoire de ces deux personnes qui doivent apprendre à avoir confiance en eux et finalement à faire confiance aux autres aussi. Ils découvrent que la vie n’est pas simple et qu’ils vont devoir se battre pour ce qu’ils veulent et aussi pour s’en sortir.

Dans l’ensemble ce livre était sympa c’est juste que la psychologie des personnages n’était vraiment pas faite pour moi. Je n’aime pas les gens qui jugent les autres et leur parle mal sous prétexte que leur vie n’est pas parfaite. On a tous des problèmes et on doit tous faire face à ce que la vie nous apporte.

Petit mot : Une histoire qui se laisse lire.

Liens

AmazonGoodreads

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 253 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: