SP chronique – The Vanishing Girl de Laura Thalassa

Leave a comment

April 29, 2018 by ceresbooksworld

 

The Vanishing Girl de Laura Thalassa

1er tome de la série The Vanishing Girl

Editeur : Michel Lafon

Date de sortie : 18 mars 2018

Source : SP via Michel Lafon

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît… Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s’est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu’au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l’approprier.
Enfermés dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s’allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden…

Chronique

Ember est une jeune fille qui est capable avant de s’endormir de se téléporter pendant 10 minutes, le seul problème est qu’elle ne contrôle pas où elle atterrit, ce qui peut entrainer des situations assez étranges.

J’ai bien aimé Ember, elle a un fort caractère, ne fait confiance à personne, est indépendante et surtout elle sait que son pouvoir est étrange et ne doit pas être révélé. J’ai trouvé son arrivée au centre assez intéressante du fait qu’elle pensait être en forme et que les instructeurs sont tous des fous. J’ai aussi aimé ses téléportations vers Adrian, elle découvre peu à peu ce que le gouvernement veut d’elle et elle n’apprécie pas le moins du monde.

Caden quant à lui est charmeur, il est attiré par Ember et il fait tout pour lui apprendre tout ce qu’il peut. Ça ne l’empeche pas de cacher un certain nombre de choses à Ember qu’elle devra découvrir par elle-même. Cependant, il veut la protéger et fera tout ce qu’il peut pour y arriver.

J’ai aimé l’histoire, elle est originale et le fait qu’Ember puisse se téléporter sans savoir où l’ai aussi. Le sujet est bien traité et même si il y a des petits défauts, je vois très bien le gouvernement américain faire une chose pareille. Par contre je n’ai eu aucune surprise quant à la trahison, c’était couru d’avance et je savais que cela arriverait.

J’ai quand même hâte de lire le second tome pour savoir ce qu’il va arriver à Ember et Caden, et surtout savoir si ils s’en sortiront indemne.

En bref : Un premier tome intéressant qui nous prépare à de grandes choses.

 

A Propos de l’auteur

Laura Thalassa a passé son enfance à imaginer des récits fantastiques avec sa meilleure amie. The Vanishing Girl, qui a connu un énorme succès aux États-Unis, est son premier roman traduit en français.

Liens

Amazon : https://www.amazon.fr/vanishing-girl-Laura-Thalassa/dp/2749935962/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1524828811&sr=8-3&keywords=the+vanishing+girl

Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/38935530-the-vanishing-girl

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 253 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: