Chronique – Song of blood and stone de L. Penelope

Leave a comment

May 1, 2018 by ceresbooksworld

 

Song of blood and stone de L. Penelope

1er tomes des chroniques des Earthsinger

Editeur US : St Martin’s Press

Date de sortie US : 1er mai 2018

Source : eArc venant de l’éditeur

Rating : Evil Love

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Une fantaisie traîtresse, palpitante et épique sur un paria entraîné dans une guerre entre deux puissants dirigeants.

Orpheline et seule, Jasminda vit dans un pays où les murmures froids de l’invasion et de la guerre s’attardent au vent. Jasminda elle-même est une exclue dans sa patrie d’Elsira, où l’on craint son don de Earthsinger. Lorsque des soldats impitoyables cherchent refuge dans sa cabane isolée, ils amènent avec eux un captif, un espion blessé qui menace de lui voler son cœur.

La mission de Jack derrière les lignes ennemies pour prouver que la barrière entre Elsira et Lagamiri est sur le point de tomber lui a presque coûté la vie, mais il est sauvé par le chant de guérison d’une mystérieuse jeune femme. Maintenant, il doit faire tout ce qu’il faut pour sauver Elsira et son peuple du Vrai Père et il a besoin de la chanson de Jasminda pour le faire. Ils échappent à leurs impitoyables ravisseurs et entreprennent ensemble un périlleux voyage pour sauver Elsira et découvrir les secrets de la Reine endormie.

Dans une société hostile, Jasminda et Jack doivent compter l’un sur l’autre, même si les secrets mettent en péril leur lien. Alors qu’un ancien mal gagne du pouvoir, Jasminda court pour débloquer un mystère qui promet le salut.

Le destin de deux nations est en jeu, car Jasminda et Jack doivent choisir entre l’amour et le devoir pour accomplir leur destin et mettre fin à la guerre.

Chronique

Tout d’abord parlons de la guerre, en fait il y en a eu plusieurs entre Elsira et Lagrimari. Les Lagrimari sont enfermés d’un côté des montagnes par un ancien sort.

Le peuple de Lagrimari est gouverné par un homme qui se fait appelé Le Vrai Père, ce peuple a le pouvoir que l’on nomme Earthsong. Le vrai Père demande des tribus à son peuple, il veut leur pouvoirs, ces derniers n’ont pas d’autres choix qu’obéir et ensuite ils n’ont plus de pouvoirs.

Le peuple d’Elsira quant à lui n’a pas de pouvoirs et a peur des Lagrimari et de leur Earthsinger. Ce peuple est dirigé par le prince Régent qui gouverne en attendant que la reine sorte de son long sommeil.

Et maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Yasminda a perdu ses parents et ses frères, elle vit seule depuis deux ans dans la ferme de ses parents mais lorsqu’elle rentre chez elle après être allée au village elle découvre un jeune homme blessé. Le père de Yasminda était un Lagrimari et sa mère une Elsirienne, par conséquent Yasminda est une Earthsinger mais son pouvoir est faible. Elle réussit quand même grâce à lui à sauver Jack, l’inconnu et elle va l’aider dans sa quête pour sauver son peuple, Elsira.

Yasminda est une jeune fille intelligente, indépendante, elle n’a pas peur des autres mais le peuple d’Elsira ne l’a jamais acceptée à cause de ses pouvoirs. On ressent parfaitement son incompréhension et sa tristesse. Lorsqu’elle rencontre Jack, elle découvre que tous les Elsiriens ne sont pas pareils et que certains sont compréhensifs.  J’adore Yasminda, elle essaie de faire le maximum pour aider Jack et même si parfois elle pardonne un peu trop facilement leur relation est juste magnifique.

Jack est allé jouer les espions à Lagrimari en passant par une brèche, lorsqu’il a été découvert, il s’est enfui et a été sauver par Yasminda. Il veut absolument sauver son peuple de la guerre qui se rapproche, cependant personne ne croit que Le Vrai Père va réussir à faire tomber les barrières.

J’aime Jack, il est tendre et adorable, il n’hésite pas une seule seconde à se sacrifier pour aider Yasminda et il veut à tout prix la protéger. Il n’aime pas la manière dont son peuple traite les Lagrimari qui sont venus chercher refuge à Elsira. Il va tout faire pour changer les mœurs mais comme pour tout cela demande du travail et des hommes de confiances.

La relation amoureuse entre Yasminda et Jack se construit lentement au fil du livre, elle est magnifique et j’ai aimé l’amour et la compréhension entre ses deux personnages. Certes ils font des erreurs mais à chaque fois ils reviennent l’un vers l’autre, leur amour est pur et sincère.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, le fait que deux peuples soient en guerre et surtout de comprendre pourquoi ils le sont depuis si longtemps était vraiment important. On se rend compte finalement que la discrimination est partout et que les consciences ne changent pas vite. Vous savez déjà que Jack et Yasminda ont une place dans mon cœur mais j’ai aussi aimé Oola, Yllis, Usher et ses bons conseils.

J’ai adoré la fin et cette découverte qui finalement change la perception du monde pour certains.

Le style de L Penelope est fluide, une fois dans l’histoire c’est dur de refermer le livre et d’arrêter, on a envie de savoir comment ça va se terminer et très franchement j’ai hâte de lire le deuxième tome, qui n’est pas sur les mêmes personnages.

En bref : Une magnifique histoire d’amour et d’ouverture d’esprit.  

A propos de l’auteur

Penelope écrit depuis qu’elle peut tenir un stylo et adore se perdre dans les mondes crées par son imagination. Elle est l’auteur de romance fantastique et paranormale avec des personnages qui correspondent au monde réel. Son premier roman, SONG OF BLOOD & STONE, a remporté le Self-Publishing eBook Award 2016 du Black Caucus de l’American Library Association. La série fantastique a été reprise par St. Martin’s Press pour publication à partir de 2018.

Elle est née dans le Bronx, juste après la naissance du hip hop, mais elle est partie avant d’avoir pu acquérir un accent. A gauche et à droite, elle a étudié le cinéma à l’université Howard et a étudié l’informatique. Cela a mené à un diplôme d’études supérieures en multimédia et à une carrière dans le développement de sites Web. Elle est également cinéaste indépendante primée, cofondatrice d’un magazine littéraire et, parfois, elle rêve en HTML.

Leslye vit dans le Maryland avec son mari et les personnes à fourrure à sa charge : un chien de quatre-vingt livres et un chat sauvage en herbe.

Liens

GoodreadsAmazon 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 253 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: