SP Chronique – Esclave du rythme de Jane Harvey Berrick
Leave a commentMay 18, 2018 by ceresbooksworld
Esclave du rythme de Jane Harvey Berrick
1er tome de la série Le Rythme
Editeur : Juno Publishing
Date de sortie : 3 mai 2018
Source : eArc via Netgalley.fr
Rating : 3 Cœurs
Synopsis
DANSE. Armes.
MUSIQUE. Balles.
RYTHME. Douleur.
Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.
Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?
Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.
Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.
Pour chaque action, il y a une réaction.
Chaque décision a une conséquence.
Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.
Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.
Chronique
Ash arrive aux Etats-Unis avec l’espoir de danser à Las végas, ce dont il ne se doute pas c’est qu’il va être sous l’emprise de la Bratva, la mafia Russe. IL va vivre des choses horribles avant que Laney le sauve. Laney de son côté est malade, elle va sauver Ash et l’aider à se reconstruire en le ramenant avec elle à Chicago.
L’histoire est sympathique mais je n’ai pas spécialement accroché à ce livre, pourtant il y a du potentiel mais je ne sais pas. Je n’ai pas trouvé les scènes de violences plus choquantes que ça alors qu’elles devraient l’être. Je n’ai pas été retournée par les évènements et les sentiments comme je l’aurais dû. Je pense qu’il manque un petit truc pour que ce livre soit bon, du moins en ce qui me concerne. J’ai pourtant vu pleins d’excellentes critiques mais bon chacun ses goûts.
Ce que j’ai adoré ce sont les passages où Ash danse, il est dans son élément et dans ces moments on ressent parfaitement les émotions qu’il veut faire passer. Sa rencontre avec Laney est particulière et mouvementée, Laney est vraiment une femme extraordinaire, elle protège Ash en l’emmenant chez elle et même si je n’ai pas été aussi touchée que je l’aurais dû, je trouve que ce qu’elle fait est courageux et d’une gentillesse absolue.
Ash de son côté a du mal à vivre avec les souvenirs de ce qui lui est arrivé, c’était horrible et honteux. La violence de ses réactions par moment est certes justifiée mais pas celle de ses disputes avec Laney. Leur relation se construit lentement, et surtout elle démarre à l’opposé des relations normales mais je vous laisse découvrir cela.
Le deuxième tome sera sur Lucas, le meilleur ami d’Ash.
En bref : Une histoire d’amour sur fond de danse et mafia Russe.
Liens







