Chronique – Guerre ou Paix de Fanny André
Leave a commentAugust 23, 2018 by ceresbooksworld
Guerre ou Paix de Fanny André
1er tome de la série Bane Seed
Editeur : MxM Infinity
Date de sortie : 22 février 2017
Source : Livre Papier
Note : 4 cœurs
Synopsis
Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.
Chronique
J’ai trouvé originale cette histoire avec un banshee et un incube. Je trouve que l’histoire est très sympathique et les personnages sont hilarants.
Bane Seed est une Banshee, il faut savoir qu’il y a plusieurs sortes de banshee et elle fait partie des plus performantes mais aussi des plus caractérielles. Elle a des problèmes avec l’autorité et c’est la raison pour laquelle elle se retrouve à faire équipe avec Dorian. J’ai adoré Bane, elle est géniale, elle a une répartie et un caractère que j’adore, elle ne se laisse pas faire.
Dorian est un incube, lui aussi a des problèmes avec l’autorité et son chef l’envoi faire équipe avec Bane. Autant vous dire que leur rencontre est explosive. Dorian est très charmeur et le fait que Bane résiste à son charme le déroute quelque peu.
Il y a aussi Morgane et Merlin, et ils ne s’entendent pas très bien ensemble. L’histoire se passant en Irlande, nous rencontrons des tas de races différentes, toutes aussi drôles et butées les unes que les autres.
Fanny André réussit à nous emmener dans une histoire géniale, une fois commencer il est très difficile de s’arrêter et on rigole bien.
En bref : Un livre à lire sans modération.
A propos de l’auteur
Fanny André est née en 1984. Après avoir déménagé plusieurs fois pour ses études, elle vit actuellement dans les Alpes. Elle doit sa première parution à un père enthousiaste, qui a aussitôt lancé l’impression de plusieurs exemplaires du chef d’œuvre, aujourd’hui introuvable.
Elle a ensuite suivi un cursus littéraire et des études aux Beaux-Arts qui lui ont donné l’envie d’écrire et de dessiner tout à la fois. Après plusieurs années pendant lesquelles l’écriture a dû refluer derrière les études et le travail, Fanny André a pu revenir à ses premiers amours en 2010. Elle retrouve l’envie d’écrire et de partager des histoires. Une histoire en entraînant une autre, il aura fallu attendre 2014 pour qu’elle ose envoyer à différents éditeurs son travail et participe à plusieurs concours. C’est ainsi qu’en 2015 paraissent plusieurs ouvrages chez différents éditeurs.
Ces derniers temps, l’écriture prend une grande place dans son quotidien et elle a du délaisser ses pinceaux, mais elle essaie de conserver ce lien particulier en invitant dans ses écrits toutes les images, les tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l’espère, en feront rêver d’autres…
Liens
Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/34028216-guerre-ou-paix?from_search=true







