SP Chronique – Ma vie avec un scientifique : La Fertilité de India Desjardins et Bach

1

September 26, 2018 by ceresbooksworld

 

Ma vie avec un scientifique : La Fertilité de India Desjardins et Bach

Editeur : Michel Lafon

Date de sortie : 23 aout 2018

Source : SP via l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

 

 

Synopsis

Elle est émotive, il est pragmatique… Ensemble, ils forment un couple amoureux et complice. Mais leur bonheur est mis à l’épreuve le jour où ils entreprennent une nouvelle étape de leur vie à deux: celle de fonder une famille. Après plusieurs essais infructueux, ils se tournent vers les traitements de fertilité. Teintées par leurs perceptions très différentes des choses, leurs péripéties nous offrent un coup d’oeil plein de sensibilité et d’humour sur un sujet délicat, trop souvent tabou.

Chronique

J’ai adoré cette BD, il faut savoir que c’est un thème qui me touche particulièrement, sans rentrer dans les détails quand nous avons voulus avoir des enfants avec mon mari, nous avons vécu la même expérience, un an et demi à attendre, les gens qui disent tout le temps qu’il ne faut pas y penser… C’est toujours plus facile à dire qu’à faire et j’avoue que cette BD m’a fait rire parce que je me suis revue à cette époque.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de couple, aussi tordant que touchant. Il est très pragmatique dans ses réponses mais il fait tout pour qu’elle soit heureuse et au final c’est la seule chose qui compte.

En bref : Une BD qui traite d’un sujet réel et sur lequel vous êtes impuissants.

A propos des auteurs

Passionnée d’écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et l’âge de ses personnages au gré de son inspiration. Réputée pour son humour et sa sensibilité, elle a connu le succès en littérature jeunesse avec les huit tomes du Journal d’Aurélie Laflamme (Michel Lafon), qui seront rapidement adaptés en bandes dessinées. Elle signe également deux scénarios de bandes dessinées : La Célibataire, paru en 2012 aux éditions Michel Lafon, et Le Noël de Marguerite (Les éditions de la Pastèque), qui sera récompensé en 2014 à la foire du livre de Bologne par le prestigieux prix Ragazzi. Depuis quelques années, elle est également scénariste, tant pour le cinéma que pour la télévision.

 

Estelle Bachelard, alias Bach, a travaillé comme artiste dans le domaine du jeu vidéo plusieurs années avant de devenir illustratrice à son compte. Elle a été publiée pour la première fois en 2012 dans le collectif Je me souviendrai. Sa page Facebook est suivie par plus de 30 000 fans.

C’est armée d’humour, d’un grand sens de l’observation de ses congénères et d’une bonne dose d’autodérision qu’elle y diffuse régulièrement des bandes dessinées inspirées de son quotidien. Son album C’est pas facile d’être une fille est paru en avril dernier chez Mécanique générale.

Liens

Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/39670800-ma-vie-avec-un-scientifique?from_search=true

Amazon: https://www.amazon.fr/vie-avec-scientifique-India-Desjardins/dp/2749935547/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1536932365&sr=8-1&keywords=ma+vie+avec+un+scientifique

 

Advertisements

One thought on “SP Chronique – Ma vie avec un scientifique : La Fertilité de India Desjardins et Bach

  1. Cassandre says:

    J’ai passé un bon moment, c’est un ouvrage très réussi !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 277 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: