SP Chronique – Val’Aka de Linda Saint Jalmes
Leave a commentJune 9, 2019 by ceresbooksworld
Val’Aka de Linda Saint Jalmes
Tome 2 de la série Les Croz
Editeur : LSJ Editions
Date de sortie : 3 juin 2019
Source : SP reçu par l’éditeur
Note : 5 cœurs
Synopsis
Océan Pacifique, au sud des côtes japonaises, septembre 1829
Après un long périple, la frégate Ar Sorserez de Kalaan, navigue maintenant dans la dangereuse zone maritime du « Triangle du Dragon ». Le comte, accompagné de sa famille et de ses nouveaux amis, les Saint Clare, est en effet à la recherche d’une île de l’archipel d’Izu, où se serait réfugié son demi-frère, Val’Aka. Car ce dernier, mordu par un loup-garou quelques mois auparavant, est pourchassé par la confrérie des traqueurs de démons, dont les membres ont le devoir d’éradiquer les monstres, y compris le lycanthrope que le jeune homme devient désormais à chaque cycle de pleine lune.
Mais voilà… Personne, parmi les Croz et leurs compagnons, ne sait sur quelle île Val’Aka se trouve, ni s’il est toujours en vie. Personne… sauf peut-être Jwan, la princesse de Pount.
Chronique
Nous retrouvons toute la petite troupe qui se dirige vers le Japon afin de retrouver Val’Aka, le frère de Kalaan et Isabelle. Mais voilà, seule Jwan voit une île sur laquelle il doit probablement se trouver, elle se jette donc à l’eau pour aller le sauver.
Jwan est la princesse de Pount, si vous avez lu le tome précédent vous savez déjà qu’elle vient d’une autre époque et d’Egypte. Elle est aussi une métamorphe et se transforme en un sublime jaguar. J’ai aimé la voir interagir avec Val’Aka ainsi qu’avec les autres personnages présents. Elle a un petit caractère bien trempé, comme tous les personnages des livres de Linda d’ailleurs.
Val’Aka quant à lui a pris une décision pour son futur, il ne veut plus blesser personne et il assume mal de se transformer en loup garou. Heureusement, Jwan va l’aider dans sa transition, ils vont apprendre à se connaitre. J’aime beaucoup Val’Aka, il a un respect profond pour les traditions japonaises et pour ses amis. Il va tout faire pour les protéger, il va devoir aussi apprendre à faire avec le caractère de Jwan mais tout se passera bien.
On voit aussi Kalaan et Dorian lutter avec les caractères assez forts de Virginie, Isabelle et Amélie.
J’ai adoré ce dernier tome, il clôture parfaitement la série et mon petit cœur a chaviré plus d’une fois. J’ai versé ma petite larme, premièrement parce qu’un évènement m’a fait pleurer mais aussi parce que c’est la fin de cette trilogie et ce petit au revoir était émouvant. J’ai adoré me balader en Egypte, au Japon, en Bretagne et en Ecosse.
En bref : Une fin parfaite pour une trilogie qui l’est tout autant.
A propos de l’auteur
Linda Saint Jalmes auteur est une romancière française née en 1971. Ses genres : romance, fantastique, historique, timetravel, aventure, et sensualité.
Elle est l’auteur de La saga des Enfants des Dieux (cinq tomes), la saga des Croz (trois tomes, dont le premier est d’ores et déjà traduit en anglais US “The curse of Kalaan” et illustré par le très talentueux Jon Paul Ferrara), Passion Flora, Les bêtises de Lili, une nouvelle dans l’anthologie Ghostwriters et la BD Raconte-moi les fées en duo avec l’illustratrice Flavia B.
Auteur indépendante LSJ Éditions
Liens
Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/46212959-val-aka