Chronique – Moi, Guerrière Viking de Virginie Platel

Leave a comment

November 8, 2019 by ceresbooksworld

 

Moi, Guerrière Viking de Virginie Platel

Standalone

Editeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 28 aout 2019

Source : eBook

Rating : 3 cœurs

 

 

Synopsis

Moi guerrière viking est un livre dont vous êtes l’héroïne.

C’est-à-dire que c’est vous qui faites vos propres choix dans l’histoire, et c’est donc vous qui façonnez votre aventure !

Dans ce roman, vous incarnez Vicky Løve, une Parisienne d’origine scandinave de vingt-cinq ans. Surdiplômée, elle n’a encore jamais travaillé et s’apprête à faire le grand saut dans la vie active. Du coup, par sécurité, elle a l’intention d’épouser son petit ami, un geek qui a une fâcheuse tendance à la confondre avec les goules de ses jeux vidéo.

Mais lorsque celui-ci lui offre une bague venue du fond des âges aux étranges propriétés magiques, la vie de Vicky va basculer. Lors de son stage d’archéologie en Norvège, elle va en effet se retrouver propulsée à l’âge viking ! Nul doute que sa combativité sera fortement mise à l’épreuve, en particulier lorsque sa route croisera celle d’un séduisant guerrier et d’une mystérieuse et redoutable pirate.
Tous deux semblent avoir un lien avec sa bague.

À Vicky de découvrir lequel pour pouvoir rentrer chez elle, avant que sa vie ne soit brutalement écourtée. Entre autres réjouissances, elle devra apprendre à se battre hache à la main comme les Skjaldmö (guerrières au bouclier), naviguer sur les océans jusqu’aux terres glacées d’Islande à bord des fameux navires vikings, et survivre au froid polaire des nuits arctiques sublimées d’aurores boréales…

Au cours de sa quête, elle devra surtout faire des choix cruciaux, notamment au niveau sentimental, qui décideront de son destin.

Vous tenez désormais sa vie entre vos mains, c’est à vous de jouer !

Chronique

Vicky est transportée en Norvège à l’époque des Vikings. Elle va devoir retrouver à qui appartient la bague qui lui a été offerte pour revenir à son époque. Elle va être confrontée à des choix difficiles ou devrais-je plutôt dire vous allez être confrontée à des choix difficiles. Car oui, ce roman est un livre dont vous êtes l’héroïne, vous pouvez mourir avec Vicky ou vous amusez.

Le fait que ce soit un roman dont tu es l’héroïne m’a beaucoup plu au début et c’est pour cela que je l’ai acheté. Au début de ma lecture tout partait bien, mais ensuite certaines incohérences lors des choix se sont présentées et surtout des incompréhensions. Je m’explique sur des détails qui ne spoilent pas, par exemple à un moment on m’offre des bottes et ensuite je fais un choix et hop je suis pieds nus.  Ou alors à un moment je mange du saumon et le lendemain je me réveille et au final la veille j’ai mangé du porridge. Et ce ne sont pas les seules, du coup je suis un peu déçue et je m’attendais à mieux.

L’histoire en elle-même est intéressante mais tous les choix que tu fais te ramènent au même endroit et ça m’a laissé sur ma faim.

J’ai bien aimé le style de l’auteur par contre et les personnages sont tous intéressants. Le fait que l’histoire se déroule à l’époque des Vikings est aussi un plus.

En bref : Une petite déception pour moi qui en attendait peut être trop.

Liens

Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/47833643-moi-guerri-re-viking?ac=1&from_search=true

Amazon : https://www.amazon.fr/guerri%C3%A8re-viking-Onirique-Virginie-Platel-ebook/dp/B07WDY1TQH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=moi%2C+guerri%C3%A8re+viking&qid=1572521616&sr=8-1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 962 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: