SP chronique – Les Intrus de Claire McFall
Leave a commentJanuary 19, 2020 by ceresbooksworld
Les Intrus de Claire McFall
2ème tome du Passeur d’ombres
Editeur : Michel Lafon jeunesse
Date de sortie : 14 Octobre 2019
Source : Service Presse
Note : 3 Cœurs
Synopsis
Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel.
Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d’autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d’un univers à l’autre était possible… Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ?
Chronique
J’ai moins aimé ce tome que le premier, je trouve que les réactions de Dylan sont beaucoup plus enfantines que dans le tome précédent.
Le rythme est lent, il y a plusieurs point de vue, celui de Dylan, celui de Tristan et enfin celui de Suzanna. Encore un personnage que je n’ai pas particulièrement apprécié.
Par contre, j’ai bien aimé voir Dylan et Tristan interagir ensemble et essayer de réparer leur erreur. On voit bien qu’ils sont amoureux même si la jalousie vient s’immiscer dans leur relation, tout comme les secrets et les non-dits.
J’ai bien aimé le fait qu’il y ait des conséquences à leurs actes. Tristan est un garçon sympa, il apprend à vivre avec les humains et même si c’est compliqué, il s’en sort plutôt bien.
Dylan se plaint beaucoup trop à mon goût, elle n’aime pas marcher, elle n’aime pas l’herbe, elle n’aime pas la nature, elle aime Tristan et personne d’autre.
En bref : Un deuxième tome moins intéressant que le premier.
Liens
Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/49171087-les-intrus?from_search=true&qid=VIQgXTg0Nv&rank=1