Chronique – Le Dernier vœu de Andrzej Sapkowski
Leave a commentFebruary 22, 2020 by ceresbooksworld
Le Dernier vœu de Andrzej Sapkowski
Tome 1 du Sorceleur
Editeur : Milady
Date de sortie : 22 avril 2011
Source : Poche VF
Note : 3 cœurs
Synopsis
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu un guerrier ou un mage.C est un Sorcereur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand c ur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier v u : retrouver son humanité perdue…
Chronique
Ce tome est en fait un recueil de nouvelles dans le désordre. Le point commun est Geralt De Rives, le sorceleur.
J’ai aimé certaines nouvelles mais pas toutes. J’ai aimé découvrir ce monde, Géralt est un personnage qui ne se laisse pas aimer facilement. Mais malgré tout je l’aime bien et j’ai envie d’en savoir plus sur lui.
Nous rencontrons aussi Yennefer et Jaskier. Mon avis est un peu biaisé car j’ai lu ce tome après avoir vu la saison un de la série et je peux vous faire un petit comparatif.
Les nouvelles ne sont pas toutes présentées dans la série et surtout ce que je regrette c’est que la nouvelle “la voix de la Raison” ne soit pas dans la série.
Il n’y a aucune nouvelle sur Ciri.
Jasquier est beaucoup plus présent et important dans le livre.
Nous ne connaissons pas le passé de Yennefer dans le livre.
En lisant le livre j’avoue que je n’avais aucun mal à mettre Henri Cavill sur le sorceleur mais il est tellement plus facile à aimer dans la série que dans le livre.
Cela dit j’ai hâte de lire la suite et découvrir encore plus l’histoire de Geralt, Ciri, Yennefer et Jasquier
En bref : Un premier tome qui nous donne une petite idée du personnage.