Chronique – Catwoman, Under the moon de Lauren Myracle

Leave a comment

July 5, 2020 by ceresbooksworld

 

Catwoman, Under the moon de Lauren Myracle

Editeur : Urban Links

Date de sortie : 15 mai 2020

Source : Version Française Papier

Note : 5 hearts

 

 

Synopsis

Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quatorze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme.
Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?

Chronique

Tout d’abord s’il y a une chose à savoir à mon sujet c’est que j’adore les DC Comics. Je trouve qu’il y a beaucoup plus d’héroïnes et qu’elles sont tellement plus intéressantes que les héroïnes Marvel. Après chacun ses gouts…

Catwoman, Under the moon, nous raconte l’histoire de Selina Kyle. C’est une jeune fille qui malheureusement n’a pas une vie facile. Sa mère change de mecs très souvent, certains sont sympas, d’autres beaucoup moins, comme Dernell, le dernier en date. IL est porté sur l’alcool, la violence et pour couronner le tout, il est misogyne. Bref, Selina s’enfuit et décide de vivre dans la rue.

Elle sait voler mais elle va aussi apprendre à être rapide et discrète comme un chat.

J’ai aimé découvrir Selina dans son adolescence, l’histoire nous explique très clairement pourquoi elle est devenue Catwoman et nous la rend encore plus attachante. Selina n’est pas une mauvaise personne, elle n’a juste pas eu de chance.

J’ai aimé voir Bruce Wayne entrer dans l’histoire en tant qu’adolescent lui-même et je trouve que ces deux personnages sont très touchants.

Selina fait des choix qui ne sont pas toujours facile mais elle va essayer de devenir quelqu’un de bien. C’est un personnage très intéressant et j’ai toujours été intriguée par Catwoman. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire.

Quatre premiers romans sont sortis dans cette collection en plus de celui-ci vous pouvez retrouver les histoires de Black Canary (Il est dans ma PAL), Raven (Chronique à venir rapidement) et Harley Quinn (Chronique à venir). Deux autres sortent le 10 juillet, Supergirl et Wonder Woman, autant vous dire que je vais acheter les deux sans fautes.

Dans la collection en VO il y a aussi Mera : Tidebreaker que j’ai vraiment adoré, j’espère qu’il sera traduit en français.

J’aimerais aussi pourquoi pas découvrir l’histoire de Poison Ivy et Batwoman.

En bref : Un livre à découvrir et une maison d’édition prometteuse.

Liens

Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/52716703-catwoman-under-the-moon

Amazon : https://www.amazon.fr/Catwoman-Under-Moon-Isaac-Goodhart/dp/2381330038/ref=sxts_sxwds-bia-wc-p13n1_0?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=T1Z4CTY36E5R&cv_ct_cx=catwoman+under+the+moon&dchild=1&keywords=catwoman+under+the+moon&pd_rd_i=2381330038&pd_rd_r=53d73800-a874-4810-8957-b9ab7c9fde34&pd_rd_w=Sc5f9&pd_rd_wg=D7Nwq&pf_rd_p=03c78ffc-447d-4ea7-88e3-2d0c38b168a2&pf_rd_r=1FVWR74Z1VP5ZK4ZQMMX&psc=1&qid=1592747021&sprefix=catwoman%2Caps%2C158&sr=1-1-91e9aa57-911e-4628-99b3-09163b7d9294

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,425 other subscribers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,425 other subscribers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,425 other subscribers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: