Service Presse Chronique – Le Marche Rêve de Cassandra O’Donnell

Leave a comment

July 15, 2020 by ceresbooksworld

 

Le Marche Rêve de Cassandra O’Donnell

Tome un du Collège Maléfique

Editeur : Flammarion

Date de sortie : 24 juin 2020

Source : SP envoyé par l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour l’École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n’a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Chronique

Dans ce nouveau livre nous découvrons Emma qui a des pouvoirs magiques mais qui les cache. Cependant, le ministère l’a retrouvé et elle est envoyée à l’école des Enfants Spéciaux.

L’école des enfants spéciaux est habitée par des enfants différents, certains sont considérés comme des monstres et d’autres ont des pouvoirs magiques.

Emma peut entrer dans les rêves des gens, c’est une marcheuse de rêves. Dans le rêve qu’elle fait au collège, elle voit un garçon qui l’appelle à l’aide.

Les sorciers et les enfants les plus dangereux sont éduqués au Manoir, c’est là où Emma va prendre des cours le matin et où elle va rencontrer Hell, un garçon mystérieux et dangereux. Cependant, ce dernier va la prendre sous son aile et la protéger.

A l’intérieur de l’école, lors des cours normaux elle deviendra amie avec sa coloc de chambre ? Britt ainsi qu’avec un animal trop mignon.

Ce livre est une histoire pour les ados, tout est réuni pour entrainer ces derniers dans l’histoire. Je me suis un peu retrouvée au collège et autant vous dire que c’était il y a bien longtemps.

En bref : Un premier tome très intéressant qui laisse présager une suite pleine de mystère.

A propos de l’auteur

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste des créatures de l’ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d’une héroïne dans la lignée d’Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l’univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O’Donnell a été récompensée par le prix Merlin.

Liens

Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/53878546-le-coll-ge-mal-fique—1?from_search=true&from_srp=true&qid=Uxr40DQ8EO&rank=1

Amazon : https://www.amazon.fr/coll%C3%A8ge-mal%C3%A9fique-1-marche-r%C3%AAve/dp/2081513900/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=le+coll%C3%A8ge+mal%C3%A9fique&qid=1594398517&sr=8-1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,041 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: