Service Presse Chronique – Le Marche Rêve de Cassandra O’Donnell
Leave a commentJuly 15, 2020 by ceresbooksworld
Le Marche Rêve de Cassandra O’Donnell
Tome un du Collège Maléfique
Editeur : Flammarion
Date de sortie : 24 juin 2020
Source : SP envoyé par l’éditeur
Note : 4 cœurs
Synopsis
Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour l’École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n’a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.
Chronique
Dans ce nouveau livre nous découvrons Emma qui a des pouvoirs magiques mais qui les cache. Cependant, le ministère l’a retrouvé et elle est envoyée à l’école des Enfants Spéciaux.
L’école des enfants spéciaux est habitée par des enfants différents, certains sont considérés comme des monstres et d’autres ont des pouvoirs magiques.
Emma peut entrer dans les rêves des gens, c’est une marcheuse de rêves. Dans le rêve qu’elle fait au collège, elle voit un garçon qui l’appelle à l’aide.
Les sorciers et les enfants les plus dangereux sont éduqués au Manoir, c’est là où Emma va prendre des cours le matin et où elle va rencontrer Hell, un garçon mystérieux et dangereux. Cependant, ce dernier va la prendre sous son aile et la protéger.
A l’intérieur de l’école, lors des cours normaux elle deviendra amie avec sa coloc de chambre ? Britt ainsi qu’avec un animal trop mignon.
Ce livre est une histoire pour les ados, tout est réuni pour entrainer ces derniers dans l’histoire. Je me suis un peu retrouvée au collège et autant vous dire que c’était il y a bien longtemps.
En bref : Un premier tome très intéressant qui laisse présager une suite pleine de mystère.
A propos de l’auteur
Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste des créatures de l’ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d’une héroïne dans la lignée d’Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l’univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O’Donnell a été récompensée par le prix Merlin.