SP Chronique – T’embrasser sous la neige de Emily Blaine
Leave a commentDecember 11, 2020 by ceresbooksworld
T’embrasser sous la neige de Emily Blaine
Standalone
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 14 octobre 2020
Source : Arc reçu de l’éditeur
Note : 4 cœurs
Synopsis
« Cherche volontaire pour concours de baisers »
Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…
Chronique
Juliette vient de se faire plaquer, juste avant de partir en vacances, alors même qu’elle espérait une demande en mariage. Je crois que l’on peut dire que la vie n’est pas toute rose pour elle en ce moment mais pas d’inquiétude, elle a des amis en or avec des idées assez intéressantes.
J’ai vraiment bien aimé Juliette, elle a une peur de l’engagement assez importante et Evan de son côté a du mal à se remettre du deuil de son frère.
Ils vont se rencontrer, apprendre à se soutenir et se guérir. J’ai aimé les personnages qui sont très attachants, j’ai aimé l’histoire attendrissante avec de bons sentiments et tout cela dans une ambiance de Noël qui réchauffe le cœur.
En bref : Une romance qui fait du bien en période de noël.
A propos de l’auteur
Révélée par la série phénomène “Dear You” et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 600 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.