SP Chronique – Trois Mages et une Margarita de Annette Marie

2

December 17, 2020 by ceresbooksworld

Trois Mages et une Margarita de Annette Marie

Tome 1 de The Guild Codex : Spellbound

Editeur : MXM Bookmark Collection Infinity

Date de sortie : 16 décembre 2020

Source : eArc

Note : 4 cœurs

 

Synopsis

Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.

Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m’a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j’allais bien m’entendre avec leur clientèle « spéciale ».

Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C’est bien la définition de « s’intégrer », non ?

Je m’attendais à ce qu’on me montre la porte. Mais au lieu de ça… j’ai décroché le poste ?
Ce n’est qu’après que j’ai réalisé que cet endroit n’était pas un bar. C’est une guilde. Et les trois types arrogants que j’ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !

Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d’autre ne veut travailler là. Et qu’est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?
Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s’il vous plaît !

Chronique

Tori vient de se faire virer de son job de serveuse, bon en même temps elle a un sacré caractère. Du coup lorsqu’une offre d’emploi pour un poste de barmaid se présente, elle fonce.

Elle va découvrir un autre monde, en effet, elle se retrouve à travailler pour une guilde de mages. Les mages existent donc, la magie aussi et bien d’autres choses encore.

J’ai adoré Tori, elle a un humour assez décapant, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, que ce soit par des mages ou des humains. En apparence elle n’a peur de rien mais bien évidement ce n’est qu’en apparence.

Les trois mages qui lui tiennent compagnie sont Ezra, Aaron et Kai. Je vous avoue avoir un énorme faible pour Ezra, je sais qu’il cache quelque chose et j’aime ce côté sombre en lui. Aaron est un type charmant ne vous y tromper pas mais c’est un charmeur et c’est le type trop bien à mon gout. Pour Kai c’est différent, je l’aime aussi mais c’est vrai que l’attirance n’est pas forcément là.

Ce premier tome nous fait découvrir le monde de la magie et place le cadre de la série. C’est un très bon tome, j’ai bien rigolé et franchement ça fait du bien de se détendre avec Tori et ses amis.

Le style d’Annette Marie est très fluide, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Pour tout vous dire j’ai même acheté le tome 2 en VO que je vais m’empresser de commencer cet après-midi. 

Update: Je suis accro à cette série, j’en suis au tome 5 de la série et du coup au tome 6 de l’univers et j’adore tous les personnages. J’ai toujours une préférence pour Ezra mais deux autres sont intéressants aussi. 

En bref : Un très bon premier tome qui nous met l’eau à la bouche. 

Extrait 

— Je vais prendre une margarita – une frozen margarita. Avec une cerise et un petit parasol pour décorer. 

Je lui jetai un regard noir. Une boisson avec de la glace pilée ? Argh ! Je virevoltai, sortis l’appareil et y versai de la glace, et puis je cherchai le mélange à margaritas. Alors que de nouveaux clients faisaient la queue, je courus à l’arrière et faillis percuter Ramsey en fonçant vers la réserve. Je fis le tour des étagères, trouvai une boîte, et retournai à toute vitesse vers le bar. Ajouter les ingrédients, mixer, vérifier la consistance, mixer à nouveau. Voilà, ça irait. 

Je versai le tout dans un verre à margaritas et le poussai vers Aaron. Il l’inspecta brièvement. 

— Et la cerise ? 

— Je n’ai pas de cerises. 

— Il y a toujours des cerises. 

Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure. 

— Satisfait ? 

— Et le parasol ?

— Oublie-le. 

— Ce n’est pas une margarita sans le parasol. 

Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux. 

— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi… 

Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer. 

— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir ! 

Et je lui balançai le liquide au visage. 

Liens

Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/54450891-trois-mages-et-une-margarita?from_search=true&from_srp=true&qid=N7u2UVFC28&rank=1

MXM : https://editionsbookmark.com/

 

 

2 thoughts on “SP Chronique – Trois Mages et une Margarita de Annette Marie

  1. Melliane says:

    Eh ben, tu as bien rattrapé la série du coup !

    • Oui du coup je pense la finir cette semaine, je commence Damned Souls and a Sangria. J’ai tellement hâte de connaitre la fin que ce soit pour Tori Ezra, Aaron et Kai ou pour Zylas et Robin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,050 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: