Chronique – Amberath de Cassandra O’Donnell
Leave a commentFebruary 3, 2021 by ceresbooksworld
Amberath de Cassandra O’Donnell
Tome Sept de la série Rebecca Kean
Editeur : Pygmalion
Date de sortie : 20 janvier 2021
Source : Poche VF
Note : 5 cœurs
Synopsis
« Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à “Damien, le fils du diable” ? Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m’y construire une vie meilleure… Bref, je reste positive. Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m’en tirer…»
Chronique
Le tant attendu tome 7 est enfin là et je l’ai dévoré très vite. On retrouve Rebecca, son tempérament de feu et son charme légendaire.
Je sais que beaucoup ont été déçues, premièrement parce qu’on ne voit pas Leo et deuxièmement parce qu’on ne voit pas assez Raphaël.
Alors en ce qui concerne Leo, elle est en France, c’est normal qu’on ne la voit pas, si vous voulez plus de Leo, lisez Leonara.
En ce qui concerne Raphaël, il faut bien comprendre que Rebecca est sincèrement fachée contre lui, elle ne veut plus le voir et elle a besoin de s’éloigner pour ne pas ressentir la pression. C’est tout à fait justifié qu’on ne le voit pas. Et tant pis pour toutes les personnes Team Raphaël ici.
Moi j’ai adoré ce tome, franchement Rebecca est géniale, elle découvre des choses importantes sur elle-même mais aussi sur d’autres personnages. Elle va devoir traquer un tueur qu’elle ne connait pas et qui n’est pas facile à traquer. Elle va perdre la raison, trouver du réconfort, revoir un ami et résister aux menaces.
J’adore les Vikaris, on ne s’ennuie jamais avec elle, j’ai un petit faible pour Madeleine avouons-le, même si Naëlle est pas mal aussi.
Pour toutes les personnes qui se plaignent du triangle amoureux, laisser moi vous dire qu’à ce niveau ce n’est pas un triangle mais plutôt un carré. Tous les hommes aiment Rebecca, Bruce était là le premier, ils ne se sont jamais caché leurs sentiments et j’ai été plus que ravie dans ce tome. Et oui je suis team Bruce depuis le début. Grâce à ce tome je l’aime encore plus. Il réussit à ouvrir les yeux de Rebecca avec sa tendresse et son humour.
Ensuite, il y a Raphaël bien sûr mais lui depuis un moment j’ai du mal, il considère que Rebecca lui appartient et rien que pour ça je ne veux pas qu’elle finisse avec lui. On est plus à l’âge de pierre où les hommes choisissent leurs femmes et où ces dernières n’ont rien à dire. C’est tout à fait ce que j’ai ressenti dans ce tome avec Raphaël, ça m’a hérissé le poil et mise en colère qu’il puisse la menacer et menacer ses proches. Il n’a aucune raison de faire ça, c’est elle qui lui en veut et elle a de très bonnes raisons de le faire.
Enfin nous avons Ali, lui aussi il a ses chances et je dois avouer que je le trouve plus charmant que Raphaël. Enfin, nous verrons ce que Cassandra nous réserve dans le tome huit.
En tout cas, moi j’ai adoré l’histoire, les personnages, le chien de l’enfer, les Vikaris et Maurane.
En bref : Un tome très attendu qui nous apporte encore plus de questions.
A propos de l’auteur
Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste des créatures de l’ombre. Après nous avoir entraîné sur les traces d’une héroïne dans la lignée d’Anita Blake, Rebecca Kean, elle a confirmé son talent pour les littératures de genre en nous conviant dans l’univers victorien et romanesque des Sœurs Charbrey. Cassandra O’Donnell a été récompensée par le prix Merlin.
Liens
Goodreads : https://www.goodreads.com/book/show/48705855-amberath?from_search=true&from_srp=true&qid=LfP4FZ7ioz&rank=1