SP Chronique – I love you to the moon de Alfreda Enwy

Leave a comment

April 11, 2021 by ceresbooksworld

I love you to the moon

I love you to the moon de Alfreda Enwy

Standalone

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 7 avril 2021

Source : eArc via Netgalley

Note : 4 cœurs

Synopsis

S’aimer leur est interdit. Mais il n’y a rien de plus excitant que d’enfreindre les règles…

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

Chronique

Billie vient d’arriver à Séoul, elle commence une nouvelle vie loin de chez elle et veut être libre de faire ce qu’elle veut au moins cette nuit. Moon est une star de la K-pop, alors qu’il est dans un bar avec ses trois amis du groupe il aperçoit une jeune fille qui l’attire énormément. Après une nuit passé ensemble tout dérape et il se rend compte qu’il l’a malgré lui attiré dans son monde.

Voici le petit résumé de cette romance toute mignonne, Billie a toujours été attirée par la Corée, sa grand-mère lui ayant toujours raconté de belles histoires. Le problème c’est qu’elle ne savait qui était Moon lorsqu’elle a passé la nuit avec lui, le lendemain est un peu tendu, il y a certaines fans qui ne comprennent malheureusement pas que tout le monde a le droit d’être amoureux. J’ai bien aimé Billie, elle douce, motivée et veut profiter de son temps à Séoul. Autant vous dire que cela n’arrivera pas vraiment, sa relation avec Moon va être très compliquée parce qu’au début ce n’était que du sexe mais au fil du temps passés ensemble ils vont apprendre à se connaitre, s’aimer et se respecter. Je dois dire que je comprends les réactions de Billie, elle voit son monde chamboulé et elle a du mal à croire qu’elle arrivera à vivre dans cet univers.

Moon ne s’attendait pas ce qu’une nuit se transforme à ce point, il n’a pas réfléchi, il voulait juste vivre comme tout jeune normalement constitué. Être une star de la K-pop n’est pas simple, il n’a pas de moment libre, ne doit pas avoir de relation amoureuse pour toujours le laisser accessible auprès de ses fans. Ce que je trouve assez idiot, tout le monde à le droit au bonheur. Moon aime son boulot mais au fur et à mesure que sa relation avec Billie s’intensifie il se demande si il ne devrait pas faire évoluer les mentalités, surtout au sein de son label.

J’ai bien aimé découvrir l’univers de la K-pop, Séoul a aussi l’air d’être une ville sympathique. J’ai aimé les personnages et l’histoire est vraiment sympathique. L’auteur arrive à nous faire ressentir les émotions des deux personnages et c’est une chose que j’apprécie. Je ne sais pas si nous aurons l’histoire des autres membres du groupe mais ce serait bien sympathique.

En bref : Une découverte très sympathique de la K-pop.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,391 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: