Splintered de A.G Howard

Leave a comment

March 6, 2014 by ceresbooksworld

Splintered

 

Synopsis :

This stunning debut captures the grotesque madness of a mystical under-land, as well as a girl’s pangs of first love and independence. Alyssa Gardner hears the whispers of bugs and flowers—precisely the affliction that landed her mother in a mental hospital years before. This family curse stretches back to her ancestor Alice Liddell, the real-life inspiration for Lewis Carroll’s Alice’s Adventures in Wonderland. Alyssa might be crazy, but she manages to keep it together. For now.
When her mother’s mental health takes a turn for the worse, Alyssa learns that what she thought was fiction is based in terrifying reality. The real Wonderland is a place far darker and more twisted than Lewis Carroll ever let on. There, Alyssa must pass a series of tests, including draining an ocean of Alice’s tears, waking the slumbering tea party, and subduing a vicious bandersnatch, to fix Alice’s mistakes and save her family. She must also decide whom to trust: Jeb, her gorgeous best friend and secret crush, or the sexy but suspicious Morpheus, her guide through Wonderland, who may have dark motives of his own.

L’histoire :

Ce premier roman stupéfiant nous fait découvrir le monde d’Alice au pays des merveilles ainsi que les tourments d’une jeune fille, son premier amour et son envie d’indépendance.

Alyssa Gardner entend les chuchotements des punaises et des fleurs, précisément le malheur qui a emmené sa mère dans une clinique psychiatrique.

Cette malédiction familiale remonte à son ancêtre Alice Liddell, l’inspiration réelle des aventures d’Alice de Lewis Carroll dans le Pays merveilleux. Alyssa pourrait être folle, mais elle réussit à garder les pieds sur terre. Pour le moment.

Quand la santé mentale de sa mère prend une mauvaise tournure, Alyssa apprend en fait que la fiction est basée sur une réalité terrifiante.

Le Pays merveilleux est un endroit beaucoup plus sombre et plus tordu que Lewis Carroll a décrit.

Là, Alyssa doit passer une série de tests, y compris le drainage d’un océan des larmes d’Alice, le réveil des invités endormis avec du thé et la soumission d’une créature vicieuse, afin de fixer les erreurs d’Alice et sauver sa famille.

Elle doit aussi décider en qui avoir confiance : Jeb, son meilleur ami beau et son amour secret, ou le sexy mais suspect Morphéus, son guide au Pays merveilleux, qui a des motifs bien à lui.

 

Les personnages :

Alyssa est une adolescente au passé compliqué qu’elle seule connaît, elle aime les couleurs vives et faire du skateboard. Même ses seuls amis, ses voisins Jenara et Jeb ne connaissent pas tous ses secrets. Tous les autres élèves se moque d’elle à cause de son ancêtre et la prenne pour une folle. Malgré le fait qu’elle entende les pensées des insectes et des fleurs, je trouve que c’est une jeune fille forte qui réussit à s’en sortir plutôt bien malgré tous les évènements. Sa mère est quand même enfermée dans un hôpital psychiatrique et elle entend les pensées des fleurs… Ce n’est quand même pas rien. Elle est amoureuse de Jeb depuis longtemps mais ne fait rien pour qu’il s’en rende compte. C’est aussi son meilleur ami, celui à qui elle confie Presque tout.

Jenara est la meilleure amie, excentrique. Elle travaille avec elle et est au courant du béguin d’Alyssa pour son frère Jeb. Elle essaie de la pousser à lui révéler ses sentiments. On ne la voit pas beaucoup dans ce tome et j’espère que cela changera dans le 2ème.

Jeb est le beau gosse de l’histoire, enfin un des deux parce que comme vous l’aurez compris, il y a un triangle amoureux. Alors oui je ne suis pas une grande fan des triangles sauf quand ils sont bien amenés et que je peux comprendre la réaction de la fille. Et là cela ne m’a absolument pas gênée. Jeb est attentionné envers Alyssa, il a eu une enfance difficile avec un père compliqué et Alyssa était là pour l’aider. Il a une petite amie, Taelor qui est exécrable envers Alyssa et que je n’aime pas du tout. Jeb est très protecteur et lorsqu’il embarque par hasard avec Alyssa en Wonderland, il n’hésite pas à la protéger, on le découvre même jaloux.

Enfin le plus étonnant pour la fin, Morphéus, le papillon de nuit, celui qu’Alyssa connaît depuis son enfance et qui l’aide à entrer dans Wonderland et à atteindre ses objectifs. Il a des motifs cachés c’est évident mais son amour pour Alyssa est visible. Il a un charisme de fou et je n’ai eu aucun mal à me l’imaginer avec les descriptions de l’auteur. On ne sait pas si on peut lui faire confiance ou pas, si il nous ment ou pas, si il est du côté des gentil ou des méchants. On ne sait qu’une seule chose, il veut aider Alyssa mais dans quel but ? Quels sont ses motifs ? Et bien vous le saurez en lisant ce livre, bon d’accord vous ne le saurez qu’à la fin mais au moins vous serez servi.

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Random Reads du blog Les Lectures de Sab et c’est ma chérie du blog Mes petits crimes et délits qui me l’a offert pour mon anniversaire.

Dans ce livre nous revisitons Alice au Pays des merveilles qui est un de mes contes préférés. J’adore l’univers de Lewis Carroll, un peu déjantée et pour que ce livre s’en rapproche A.G Howard a fait du super boulot.

J’ai beaucoup aimé et je ne peux que vous le conseiller, les personnages sont attachants ou horripilants selon les situations, l’histoire est bien construite et vous rappele l’original même si il y a des changements. Ces changements sont beaucoup plus déjantés que l’original et c’est probablement pour ça que j’ai aimé. J’aimerais beaucoup voir une adaptation au cinéma ou à la télé uniquement pour voir le monde comme l’auteur l’a créé. Je n’arriverais jamais à vous décrire aussi bien les décors et les tenues. Ca a un petit côté magique pour moi et j’adore.

Et puis regardez la couverture, elle est juste magnifique et celle du 2ème tome est tout aussi réussie. J’ai hâte de l’avoir entre les mains.

En plus :

Il y a une nouvelle parue en octobre 2013 s’intitulant The Moth in the mirror que je vais probablement lire très bientôt.

Le second tome est sorti en janvier 2014 et s’appelle Unhinged, je le lirai aussi.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 962 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: