Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

Leave a comment

March 12, 2014 by ceresbooksworld

Cherche jeune femme avisée

 

Synopsis :

” Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…”

 

L’histoire :

Gabrielle est à la recherche d’un emploi, Adrien recherche une assistante et une nourrice pour ses deux enfants.

 

Les personnages :

Gabrielle Geris est têtue, insolente, gentille, sûre d’elle et n’a pas peur de se ridiculiser. Je ne vais pas vous dire que j’ai aimé ce personnage parce que ce n’est pas le cas, elle m’a énervée pendant tout le livre. J’ai eu un peu de mal avec l’absence de respect pour son patron qu’elle peut avoir. Elle n’hésite pas à lui répondre, certes par moment elle n’a pas tort mais la plupart du temps elle devrait se taire. Elle se fait des films absolument hallucinants et après elle accuse Adrien et lui crie dessus. En fait je pense qu’elle ferait mieux par moment de se regarder dans un miroir avant de reprocher à Adrien certaines choses, comme son entêtement ou sa facilité pour se mettre en colère. Il y a une chose que l’on ne peut pas reprocher à Gabrielle, c’est qu’elle est douce et attentionnée, que ce soit avec les enfants, les animaux ou les adultes. Elle a un cœur pur.

Adrien de Bérail est un avocat réputé, père de 2 enfants qu’il aime plus que tout même si il leur montre très mal. Il est têtu (et oui lui aussi), colérique, directif, il veut que tout le monde fasse comme il veut, quand il veut. Il a beaucoup souffert donc on peut comprendre certaines de ses réactions et je dis bien certaines pas toutes. Il aura beaucoup de mal à supporter l’insubordination de Gabrielle mais en même temps cela lui fera du bien. C’est un personnage que j’ai bien aimé même si par moments j’ai eu envie de lui mettre des claques et de lui dire de se réveiller. Même si tu sais que tu aimes tes enfants, par moment il faut quand même le leur montrer, surtout au moment important.

Paul et Sophie sont les enfants d’Adrien. Paul est malheureux et il a ses raisons mais du coup il fait vivre un enfer à sa sœur qui à cause de lui est privée de beaucoup de choses. Ils ont tous les deux un petit caractère digne de leur père et je me dis que ce ne dois pas être évident d’avoir des enfants avec autant de caractère. (Et pourtant les miens en ont donc je sais de quoi je parle). J’ai beaucoup aimé le lien qui existe entre eux, on voit que Sophie est malheureuse pour son frère mais elle a envie de vivre sa vie aussi et on la comprend.

Martin est l’ancien petit ami de Gabrielle, comme elle il a fait des études d’archéologie. Ils ont eu quelques problèmes et Gabrielle étant gentille (ou bonne poire) lui laisse encore une chance.

 

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre même si je n’ai pas aimé certaine chose chez Gabrielle. C’est une romance légère, sympathique, qui se lit vite et j’ai même eu des petits moments où mon cœur se serrait pour Paul et Sophie. Je ne pourrais pas être Gabrielle, surtout vis-à-vis de Martin, que j’aurais chassé à coup de pied au derrière pour moins que ce qu’il a fait. Le style d’écriture est fluide mais si vous connaissez déjà Sophie Jomain vous le savez déjà. Elle sait vous emmenez où elle veut avec toujours de l’humour et de la légèreté. J’ai passé un bon moment, certains passages sont drôles  et d’autres vous énerveront peut être. En tout cas j’ai apprécié ma lecture.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 962 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: