Kel 2 – Le loup blanc d’Andréa Schwartz
Leave a commentApril 4, 2014 by ceresbooksworld
Synopsis :
Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle.
Fils d’un général et d’une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l’Empire kel’yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s’élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l’écart.
Mais l’ombre du dieu de l’ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.
L’histoire :
Dans ce tome nous trouvons Herdred, le fils de Shelun et Aydred. Nous retrouvons des Kel’yons, des Kel’bais et des Barbares, bon d’accord surtout des Barbares.
Les personnages :
Herdred est l’ainé des 3 enfants de Shelun et Aydred. Il se destine à être guérisseur mais son grand père le ministre de la guerre en a décidé autrement. De ce fait il se retrouve sur le champ de bataille comme son père et sa mère avant lui. Mais il sera capturé par des barbares, il en apprendra un peu plus sur ce peuple étrange.
Asja est la fille adoptive d’Haas Hjalmatir, elle a un loup qui lui obéit et c’est ce qui fait que les Kjaltani la respectent. Elle est têtue, bornée mais elle s’améliore au fil du livre. Elle sait se battre et n’est pas du genre à rester loin de la bagarre.
Jorgen est le fils légitime du roi des Kjaltani mais ce dernier ne le voit pas comme un futur roi puisqu’il n’a pas de loup. Il va se rapprocher de Herdred.
Yvar est le fils adoptif du roi et le frère d’Asja, C’est lui qui doit reprendre le trône lorsque son beau-père passera l’arme à gauche. Mais il n’apprécie pas Herdred et voit d’un très mauvais œil que ce dernier soit si proche du roi.
Haas Hjalmatir est le roi des Kjaltani et c’est chez lui qu’Herdred est prisonnier. Il est autoritaire et ne sait pas qui est vraiment son prisonnier. Il n’a peur que d’une seule personne : Woden le Hitan.
Mon avis :
Je dois dire qu’au début j’ai été assez déçue de ne pas reprendre là où le tome 1 c’était arrêté. Je pense qu’un chapitre ou deux sur cette époque aurait été très bien parce que là on ne sait pas ce qui s’est réellement passé.
Ensuite on rentre dans l’histoire très vite et on retrouve le style fluide d’Andréa Schwartz. J’ai aimé découvrir les peuples barbares. Herdred est aussi têtu que son père et sa mère. On sait de qui il tient. J’ai aussi aimé retrouvé Ieran et la révélation pour Herdred. On a envie de tuer Thorvald et Yvar et j’ai apprécié de voir l’amitié qui se crée entre Jorgen et Herdred, tout comme le début d’histoire d’amour entre Asja et Herdred.
Le climat politique est très intéressant et surtout très bien expliqué.
J’ai hâte de voir ce que va nous réserver le tome 3 en espérant ne pas avoir un trou dans le temps aussi énorme qu’entre le 1 et le 2.