L’emprise (Les Chroniques de Neliel #2) d’Alfreda Enwy

Leave a comment

June 2, 2014 by ceresbooksworld

I-L'emprise

Synopsis :

Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit…
En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela…
Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage !
D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade…

 

Mon avis :

Neliel et Torian sont amoureux plus que jamais mais le monde ne serait pas normal si tout allait bien. Dans ce tome, on découvre beaucoup de choses sur le passé de Torian, on lui découvre aussi un jumeau qui en fera voir de toutes les couleurs à Neliel. Torian est plus sombre dans ce tome, il veut à tout prix protéger sa famille mais parfois cela lui coute un peu trop cher. La jalousie fait aussi partie intégrante de l’emprise ainsi que les scènes de sexe qui sont beaucoup plus nombreuses que dans le premier tome, du moins c’est l’impression que j’ai.

J’aime beaucoup le caractère de Neliel, elle est douce, attentionnée et même si elle arrive toujours à attirer le danger sur elle, elle sait se défendre et protéger ceux qu’elle aime. Certains passages sont assez tristes et poignants et je les ai appréciés. Il y a quelques petits points notamment sur une certains scènes qui mériteraient une petite explication notamment au niveau du tatouage. (Je ne peux pas en dire plus sans spoiler)

J’aime Torian et son côté protecteur même si parfois il peut être idiot, il sait toujours se faire pardonner dès qu’il s’agit de Neliel. J’aime aussi son côté destructeur dès que l’on touche à sa meute ou sa famille, je trouve que cela le rend plus humain.

Kean, le frère de Torian (oui je spoile un peu mais ne m’en voulez pas cela ne vous gâche pas l’histoire de savoir qu’il a un frère) est joueur et surtout il a toujours vécu en solitaire donc l’adaptation n’est pas évidente. J’ai beaucoup rit avec lui mais dans le fond il y avait toujours un petit truc qui me gênait. J’aurais aimé que l’auteur nous décrive un peu plus comment fonctionne son pouvoir, cela m’aurait peut-être permis de comprendre un peu plus de choses.

J’aime beaucoup Calen et je trouve qu’on ne le voit pas assez dans ce tome mais les fois où il est présent sont mémorables.

J’ai adoré tout ce qui se passe dans la vie de Neliel et Torian et leurs manières de réagir à certains sujets.

J’ai aimé ce tome mais malgré tout j’ai ressenti un petit manque, je trouve qu’il y a un peu trop de sexe (entendons-nous bien, j’aime les livres où le sexe est très présent) et du coup l’histoire passe en second plan. A la base si Torian et son frère sont réunis c’est pour une raison bien précise et je trouve que l’intrigue n’avance pas vite voir pas du tout à ce niveau-là.

En tout cas, une chose est certaine, les scènes de sexes sont magiques et vous font frétiller.

J’ai vraiment passé un bon moment malgré quelques petites choses qui m’ont gênée mais elles ne gâchent absolument pas le livre et j’ai hâte de lire le 3ème tome pour savoir comment ils vont réussir à s’en sortir

La couverture est comme toujours magnifique et l’écriture d’Alfreda Enwy est très fluide et agréable.

 

coeurcoeurcoeurcoeur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: