Hors de portée de Georgia Caldera

Leave a comment

June 5, 2014 by ceresbooksworld

Hors de portée

Synopsis :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’ elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

 

Mon avis :

Scarlett Delorme a un problème avec les hommes, un gros problème de confiance qui toutefois se comprend très bien vu ce qu’ils lui ont fait vivre. Suite au décès de sa mère, elle quitte Marseille pour venir vivre à Antony dans la maison de cette dernière. Elle a créé sa société de décoration d’intérieur avec sa cousine et leur nouveau client va apporter beaucoup de complications à sa vie.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett, je la trouve rafraichissante, j’aime le fait qu’elle ne soit pas grande, maigre et absolument parfaite, elle agit parfois (souvent) avant de réfléchir et le côté fleur bleue féminin ne fait pas surface très facilement. Elle a une tendance à fuir au moindre problème et ce n’est pas toujours bon pour elle.

Aidan Stern quant à lui est un personnage très intéressant, il a beaucoup souffert durant son enfance, était très solitaire et l’est toujours d’ailleurs. Il est très caractériel et j’avoue que même si j’aime beaucoup de facettes de sa personnalité sur le papier, je ne suis pas sûre que j’aurai pu être Scarlett.

L’histoire est très prenante parce qu’effectivement c’est une romance mais il y d’autres choses derrière que l’on découvre au fur et à mesure du livre. J’avoue que je ne m’attendais à certaines choses et c’est agréable d’être surprise.

J’ai aimé la manière dont Georgia Caldera traite les sentiments des personnages, leurs réactions, leurs envies, leurs besoins, leurs manques. Je les trouve charismatiques et tellement réels parce qu’ils ne sont pas parfait. Je ne me suis pas beaucoup énervée après les personnages et c’est une chose que j’apprécie vraiment, je n’ai pas vu de clichés et ça aussi c’est une chose intéressante.

C’est le premier livre de Georgia Caldera que je lis, mais j’ai le tome 1 des larmes rouges qui est dans ma pal depuis trop longtemps et je pense qu’il va vite remonter dans la liste parce que j’aime beaucoup son style, c’est fluide, léger, vivant, exaltant et une fois commencer on ne peut plus s’arrêter.

Pour finir, je vous conseille vivement de lire ce livre parce que franchement il « déchire » et ça fait du bien d’avoir de bons auteurs français qui écrivent de la bonne romance.

 

coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: