Résistance (Night School #4) de C.J Daugherty

Leave a comment

June 19, 2014 by ceresbooksworld

Night School 4

Synopsis :

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Mon avis :

Dans ce tome 4, Allie et Rachel voyage afin d’éviter que Nathaniel les retrouvent. Nous les retrouvons chez Sylvain en France, malheureusement Nathaniel les as retrouvées et elles doivent finalement retourner à Cimmeria. L’école a bien changée pendant leur absence, la sécurité est plus accrue, les gardes sont plus présent et surtout plus visible. Allie est ravie de retrouver Carter, Nicole et Zoé mais elle sait que le traitre est toujours à l’école. Lucinda a commencé les pourparlers avec Nathaniel mais rien ne se passe comme prévu.

Allie se rapproche de Sylvain mais son cœur balance toujours. Elle m’a beaucoup énervée dans ce tome, je sais qu’elle est jeune et qu’à son âge beaucoup de jeunes filles ne savent pas ce qu’elles veulent d’un point de vue amoureux mais j’ai vraiment trouvé qu’elle était immature. Comme pour l’histoire avec Nathaniel, je comprends que sa vie soit en danger mais elle prend des décisions sans réfléchir aux conséquences de ses actes sur les personnes qui l’entourent. Finalement elle est assez égoïste.

Sylvain est toujours fidèle à lui-même, il aime Allie ça se voit et il fait tout pour la protéger mais j’ai toujours un mauvais pressentiment.

Carter reste mon chouchou et encore plus dans ce tome où il est là pour Allie malgré le fait qu’elle soit plus proche de Sylvain. J’aime son côté rebelle mais attentionné et tendre. Il sait comment Allie pense et il sait aussi arrêter ses crises de panique.

Rachel cache beaucoup de choses à Allie dans ce tome et se rapproche de Nicole, ce qui n’arrange rien au comportement d’Allie évidemment.

Il y a un nouveau personnage à découvrir et bien sûr les fidèles Nicole et Zoé. Même Katie m’est moins antipathique.

J’ai apprécié le déroulement de l’histoire, on retrouve des scènes d’actions, des moments de tendresse et de passion ainsi qu’une fin absolument horrible pour les lecteurs.

Sans trop spoiler il y a un personnage que j’ai aimé retrouvé et j’espère qu’il sera là dans le prochain tome.

En bref, encore un tome qui se lit très vite et plus on s’approche de la fin, moins on fait confiance aux gens et plus on sent que le dernier tome va être épique. Du moins je l’espère. En tout cas ce tome a réussi à m’énerver, me faire sourire, me faire avoir des petits papillons dans le corps et c’est fin est rageante. C.J a bien réussi à tenir le lecteur en haleine et du coup je pense que je me prendrais le prochain tome en VO et non en VF parce que je ne suis pas patiente du tout.

 

coeurcoeurcoeurcoeur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Currently Reading

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Team Agnes #TeamAgnes #AgnesAtTheEndOfTheWorld

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 1,409 other followers

Inks & Scratches Literary Magazine

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

%d bloggers like this: