Chronique – Dividing Eden de Joelle Charbonneau

Leave a comment

June 4, 2017 by ceresbooksworld

 

Dividing Eden de Joelle Charbonneau

1er tome de la série Dividing Eden

Editeur : Harper Teen

Date de sortie : 6 juin 2017

Source : eArc reçu par l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis

Les jumeaux Carys et Andreus n’étaient pas destinés à régner sur Eden. Avec leur frère aîné qui héritait du trône, l’avenir du royaume était sécurisé.

Mais les apparences – et les rivaux – peuvent être trompeurs. Lorsque le roi d’Eden et le prince héritier sont tués par des assassins, Eden a désespérément besoin d’un monarque, mais la succession n’est plus claire. Avec un conseil dirigeant qui s’efforce d’obtenir le pouvoir, Carys et Andreus n’ont qu’une seule option: participer à un test de succession qui déterminera lequel d’entre eux est digne de gouverner le royaume.

En tant que soeur et frère, Carys et Andreus se sont toujours gardés en sécurité, de leurs secrets, de la cour et des monstres qui se cachent dans les montagnes au-delà du mur du royaume. Mais le test de la succession va tester leur confiance et leurs liens familliaux.

Avec leur pays et leurs cœurs divisés, Carys et Andreus découvriront exactement ce que chacun est prêt à faire pour gagner la couronne. Combien de temps avant que les soupçons ne se vérifient et que la soif de pouvoir les mène à la trahison finale?

Chronique

Eden est dirigé par le roi et la reine, Micah le fils ainé est le suivant dans l’échelon au pouvoir, viennent enfin Carys et Andreus, les jumeaux. Après l’assassinat du roi et de Micah, la reine perd la tête et renonce au trône, Carys et Andreus devront se battre pour le garder dans la famille mais aussi afin de savoir lequel d’entre eux montera sur ce la trône.

Carys est très clairement un personnage que j’apprécie, elle est un peu froide et distante mais c’est ce que sa mère lui a demandé d’être afin de protéger son jumeau qui est malade. Personne ne le sait et c’est bien sûr le secret le mieux gardé du royaume. Carys est prête à tout pour protéger son frère, y compris être punie à coup de fouet si il le faut. J’aime sa force de caractère et son intégrité, j’aime le fait qu’elle protège son frère même si clairement il ne le mérite pas. Elle sait se battre car Andreus lui a appris et elle est très douée.

Andreus est immature, il court après les filles, ne s’intéresse pas au combat, il ne s’intéresse qu’aux vents qui protège le royaume et lui donne de l’énergie. Même au début du livre Andreus m’énervait et plus j’avançais pire c’était, sa sœur se sacrifie pour lui et lui la trahie. Il se laisse manipuler par les gens et je suis impatiente de le voir se prendre une raclée dans le tome deux, et j’espère que ce sera le cas.

Il y a plusieurs personnages secondaires intéressants, je vais commencer par Garett, je trouve ce personnage très mystérieux, Carys à des doutes quant à son objectif mais je pense qu’il ne veut que son bien et rien d’autre. Lord Errik est le côté romance de l’histoire même si c’est clairement très faible mais je sens qu’il cache des choses et même si je le trouve très sympathique, j’ai d’énormes doutes à son sujet. J’espère que l’auteur ne nous réserve pas un Love Triangle dans le prochain tome. Les conseillers et la voyante ont aussi un très grand rôle à jouer dans l’histoire.

Ce premier tome nous fait découvrir l’univers et nous permet de faire connaissance avec Carys et Andreus. J’ai choisi mon camp et j’espère ne pas être déçue dans le prochain tome.

Je n’avais jamais lu de livre de Joelle Charbonneau avant, elle écrit très bien et même si le livre était un peu lent au départ, après tout s’accélère et j’ai eu du mal à le lâcher. Il est raconté par Carys et par Andreus, c’est bien de voir les deux points de vue, mais ça ne m’a pas fait changer d’avis sur Andreus.

Petit mot : Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite rapidement.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 146 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: