SP Chronique – Wilder de Rebecca Yarros

Leave a comment

June 21, 2017 by ceresbooksworld

Wilder de Rebecca Yarros

1Er tome de la série Renegades

Editeur US : Entangled Embrace

Editeur FR : Harlequin France

Date de sortie US : 19 septembre 2016

Date de sortie FR : 28 juin 2017

Source : eArc envoyé via netgalley par l’éditeur

Note : Coup de Cœur

 

Synopsis

Ensemble, ils vont repousser leurs limites.

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Chronique

Le résumé couvre assez bien l’histoire alors je ne vais pas en rajouter, je vais essayer de faire une chronique qui fera honneur à ce livre qui pour moi est un vrai coup de cœur.

Commençons avec les personnages, Leah est venue sur le bateau pour suivre des cours pendant neuf mois et faire du tutorat auprès d’un élève qu’elle ne connait pas. Elle a saisi cette chance pour avancer dans la vie et oublier son accident. Elle est têtue et ne se laisse pas faire, au premier coup d’œil elle est attirée par Paxton mais elle sait que ce garçon est un coureur de jupons. Il va la pousser dans ses retranchements, lui réapprendre à vivre et à prendre des risques. J’aime beaucoup Leah, c’est une fille pleine d’énergie et elle a une volonté et une force de caractère qui inspire. Elle a des doutes mais elle arrive à prendre sur elle, avec Paxton.

Paxton aime le danger et l’adrénaline, les sports extrêmes c’est son truc mais lorsqu’il rencontre sa tutrice, il a du mal à ne pas tomber sous le charme. Il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle se sente en confiance et affronte ses peurs, même si il va devoir user de patience. J’adore Paxton, il est tendre mais il sait pousser Leah en la protégeant. Paxton ne croit pas vraiment en l’amour, il n’a pas eu un bon exemple avec ses parents, ni même avec une de ses petites amies. Il n’aime pas l’école et si il n’a pas son trimestre, il ne pourra pas rester sur le bateau, finir de tourner le documentaire des Renegades et Leah sera obliger de rentrer chez elle. Il a beaucoup de responsabilités et la plus grosse est envers Nick, son meilleur ami.

Le reste de l’équipe d’origine des Renegades est constituée de Landon/Nova et Penna/Rebel, j’adore ces deux personnages, ils sont casse cous et ils forment une vrai famille qui se protègent et s’aime inconditionnellement. Rachel, la meilleure amie de Leah, devait venir avec elle mais suite à une mononucléose qui l’a cloitré au lit, elle doit attendre trois mois avant de monter à bord. Ce qui ne l’empêche pas de communiquer avec Leah par téléphone.

J’ai adoré l’histoire, le fait que cela se passe sur un bateau avec des personnes pratiquant des sports extrêmes est juste génial. J’ai aimé les personnages, leur complexité et leur façon d’évoluer. Ces jeunes sont des fous, mais cela donne tellement envie, le danger et l’adrénaline sont tellement bien amenés que franchement j’ai envie de m’y mettre.

Rebecca Yarros écrit très bien, les personnages sont attachants, j’ai eu plus d’une fois envie d’être à la place Leah et même de Paxton. Le style est fluide et c’est un vrai plaisir de l’avoir découverte, merci Harlequin. Rien ne m’a déranger dans ce livre, que ce soit l’histoire principale, la secondaire, les personnages ou l’environnement, j’ai tout aimé. Je n’ai eu aucune surprise à la fin car je m’y attendais mais ce n’est pas grave.  J’étais tellement impatiente de lire le tome sur Nova que je le lis en VO et franchement je kiffe tout autant.

Petit mot : une vraie pépite à lire absolument.

A propos de l’auteur

Rebecca Yarros est une romantique et une amoureuse de café, chocolat et de Paleo. Sa nouvelle série Renegade présente Wilder et bientôt Nova et Rebel, et elle fera battre votre coeur. Elle aime les héros militaires, et est joyeusement mariée au sien depuis quatorze ans.

Quand elle n’écrit pas, elle attache des patins de hockey pour ses quatre fils, s’épargne du temps pour jouer de la guitare ou regarde des films avec ses deux filles. Elle vit au Colorado avec le pilote Apache le plus sexy de tous les temps, leur joyeuse compagnie d’enfants, un bulldog anglais qui est plus têtu que doux, et un lapin nommé General Fluffy Pants qui tourmentent le bulldog susmentionné. Ils ont récemment adopté leur plus jeune fille via un système d’accueil, et Rebecca aime aider les autres à faire de même.

Amazon 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 93 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: