Chronique – Blood Rose de Danielle Rose

Leave a comment

June 24, 2017 by ceresbooksworld

 

Blood Rose de Danielle Rose

1er tome de la trilogie Blood

Editeur : OfTomes Publishing

Date de sortie UK : 21 juin 2017

Date de sortie VF : Non prévue à ma connaissance

Source : eArc reçu par Bare Naked World

Note : 4 coeurs

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Il n’y a pas pire colère que celle d’une sorcière méprisée.

Comme l’une des seules sorcières utilisant l’esprit de son coven, Avah a été choisie pour brandir The Power, l’arme ultime contre la race des vampires avec lesquels les sorcières sont en guerre depuis des siècles.

Mais la nuit de son rituel de naissance, le coven d’Avah est attaqué. Forcée à chercher refuge parmi les êtres mêmes qu’elle a juré de tuer, Avah se venge de ceux qui lui ont volé sa vie de mortelle.

Alors qu’Avah apprend à assimiler son nouveau statut de vampire, elle se rend compte que tout ce qui lui a été dit est un mensonge.

Chronique

Avah est une sorcière de l’esprit, lorsqu’elle utilise les autres éléments, ses pouvoirs sont moins forts, elle a donc appris à se battre à l’épée. Elle est l’élue, c’est elle qui va hériter des pouvoirs pour pouvoir défendre son peuple contre les vampires. La nuit du rituel où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, son coven est attaqué et elle est au bord de la mort. Elle demande à un des vampires venus les aider de la transformer.

Jasik est le vampire qui a transformé Avah, il l’a prise sous sa protection et ramener au manoir des vampires. Niveau hiérarchique, les sorcières et vampires sont organisés plus ou moins de la même manière. Avah va découvrir un autre monde et elle va aussi découvrir que tous les vampires ne sont pas des monstres assoiffés de sang.

J’ai adoré Avah, elle est jeune, fraiche, volontaire, dynamique et même si elle préfèrerait que sa vie ne soit pas celle de l’élue, elle va faire tout ce qu’elle peut pour sauver les humains et les sorcières. Elle a du mal à se débarrasser de ses préjugés au début mais plus elle fréquente Jasik et plus elle comprend qu’elle ne savait pas tout.

Jasik est un gentleman, je ne le trouve pas assez vampirique, il est tendre et gentil, ce qui ne correspond pas trop à un être qui tue d’autres vampires pour protéger sa race.

L’histoire est intéressante, il y a de l’action, de l’intensité, de l’attraction, de la magie et tous les éléments qui font qu’un roman est réussi. J’aime le style de l’auteur, elle parvient à nous mettre dans la peau d’Avah sans problème. J’ai hâte de lire le second livre et de découvrir les secrets de Sebastian, je ne sais pas si l’auteur nous prévoit un petit triangle amoureux mais je n’espère pas.

Petit mot : Un premier tome qui nous met dans l’ambiance, avec  une sorcière qui essaie de s’intégrer parmi sa nouvelle race.

A propos de l’auteur

Danielle Rose est titulaire d’un Master Arts appliqués et écriture créative de l’Université du Maine du Sud. Actuellement résidant dans le Midwest, où elle passe ses journées à rêver de températures plus chaudes, quand elle n’écrit pas, Danielle aime faire semblant qu’elle vit en Californie, passant un temps embarrassant dans Hobby Lobby et regardant Netflix.

Pour plus d’informations sur Danielle Rose, visitez son site Web: http://www.Danielle-Rose.com.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 103 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: