Chronique – The Invasion de T.H Hernandez

Leave a comment

July 31, 2017 by ceresbooksworld

The Invasion de T.H Hernandez

4ème tome de la série The Union

Editeur US : Auto-édité

Date de sortie US : 1er août 2017

Source : ebook envoyé par l’auteur

Note : 4 cœurs

Synopsis

Ils ont échoué. Evan et Cyrus ont tout risqué pour empêcher la Rebellion d’attaquer l’Union désarmée, mais quelque chose c’est terriblement mal passé. La maison d’Evan a été envahie par des soldats qui tuent des fonctionnaires et occupent les maisons de leurs concitoyens.

Capturé par l’insurrection, Evan lutte pour sa vie et sa santé mentale, désespérée de s’échapper afin de pouvoir trouver Cyrus et sa famille.

Ebranlé par une découverte inattendue, Cyrus est à la dérive jusqu’à ce qu’il utilise sa formation de la Rebellion pour trouver un moyen de lutter contre les envahisseurs, de la seule manière qu’il connait.

Avec l’aide de vieux et nouveaux amis, ils feront tout ce qu’il faut pour se protéger eux et ceux qu’ils aiment, même si cela signifie sacrifier le fait d’être ensemble, leur mode de vie et même leur vie.

Chronique

J’ai été Beta lectrice et je peux vous dire que des changements bienvenus ont été apportés à l’histoire. J’adore cette série, je trouve que le sujet est très bien choisi et même si parfois la réaction des personnages m’exaspère, je les comprends quand même.

Le livre commence exactement là où le tome précédent s’est arrêté, je vais essayer de ne pas trop vous spoiler.

Evan est dans un train et veut retrouver Tony, cependant le train est attaqué par la Rebellion, Evan essaye de s’enfuir et non seulement elle n’y arrive pas mais en plus elle est reconnue. Elle est emmenée dans un endroit où elle sera torturée afin d’obtenir des informations. Je laisse le suspense sur la personne qui la torture mais je peux vous dire que ces scènes sont très bien écrites et que j’ai eu mal pour Evan.

Cyrus se décide à aller voir Evan, malheureusement elle est déjà partie, il essaie donc de repartir et sur son chemin il rencontrera de nouveaux alliés.

Tout ce petit monde va se retrouver, et essayer de lutter, les tensions grandissent au sein du groupe pour des raisons diverses et variées.

Vous allez surement me trouver sadique mais j’ai réellement apprécié le fait qu’Evan soit torturée, je pense que cela apporte beaucoup à l’histoire, Evan prend conscience du danger encore plus et les personnes autour d’elle sont conscient de ce qu’elle a fait. J’aime que Matéo la protège, je pense que c’est important dans le groupe d’avoir de bonne relation et c’est le cas. Autant vous dire que le problème de communication entre Evan et Cyrus ne s’est pas arrangé mais Bryce est fautif, comme toujours. Oui je n’aime pas Bryce, il m’exaspère et se comporte comme un gamin, ça me tue de le voir essayer de briser un couple et de faire souffrir Evan.

On retrouve tous les personnages qu’on aime et même certains qu’on aime moins. On découvre de nouveaux personnages irritants au possible pour certains et quasi invisible pour d’autres. Je ne sais pas comment se finira l’histoire mais j’aimerais quand même voir Evan souffrir un peu moins et Cyrus un peu plus présent pour elle.

T.H Hernandez a su créer une histoire intéressante pleine de suspense et de rebondissements. Les personnages sont tous intéressants, ils ont tous leurs particularités et sont tous importants pour l’histoire.

Petit mot : Un quatrième tome qui nous montre le côté sadique du la Rebellion et qui nous montre que tout le monde peut se rebeller à sa manière.

A propos de T.H Hernandez

T.H. Hernandez est auteur de livres pour jeunes adultes. L’Union, une aventure dystopique futuriste, a été finaliste dans les prix de livres 2015 de San Diego dans la catégorie Jeune adulte.

Elle adore les pumpkin spice lattes, Game of Thrones, la Comic-Con, la Guerre des étoiles, les marathons Doctor Who, les vidéos de Bad Lip Reading et toutes les choses concernant les adolescents, en particulier les trois jeunes ados qui partagent sa maison.

Quand elle ne visite pas les mondes imaginaires dans sa tête, T.H. Hernandez vit dans le très ensoleillé San Diego, en Californie, avec son mari et ses trois enfants, quelques chats et un chien qui pense qu’il est un chat, affectueusement appelé «le puppycat».

Vous pouvez la trouver en ligne sur http://thhernandez.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 103 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: