Chronique – The Ice Queen de Rebecca Bauer

Leave a comment

August 10, 2017 by ceresbooksworld

 

The Ice Queen de Rebecca Bauer

1er tome de la série The Ice Queen

Editeur US : Auto Edition

Date de sortie US : 25 aout 2016

Source : eARC envoyé par Xpresso Book Tour

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis

Dix ans après un coup d’état, Aria se retrouve piégée dans un style de vie qu’elle n’a jamais choisi, ce qui va nuire à son avenir pour toujours. Un ensemble fortuit de circonstances la renvoie chez elle, où elle découvre un royaume enflammé au bord de la guerre civile. Pour guider son peuple, Aria doit redécouvrir la femme qu’elle était censée être – et pour récupérer le trône qui lui a été enlevé étant enfant, elle doit vaincre plus que son passé. Le seul moyen de gagner est par la lame de l’épée.

Chronique

J’ai beaucoup aimé ce livre, Aria a été envoyée dans un bordel avant ses dix ans par son frère, après que ce dernier ait tué leurs parents et voler le trône d’Aria. Car dans cette région ce sont les femmes qui règnent. On retrouve Aria à l’aube de ses 18 ans et grâce à Weston, elle va finalement retrouver son pays et malheureusement découvrir par la même occasion que son frère n’a pas été digne d’un roi. Elle va aider la rébellion aidée par Casimir, un mage exceptionnel et Valterri son frère et chef de la rébellion. Elle devra apprendre à se battre et surtout faire avec son passé.

Aria est jeune fille que j’ai vraiment adorée, elle est vive, intelligente, elle connait ses faiblesses mais elle est pleine de bonne volonté, elle fera une reine parfaite et surtout elle est aimé de tout le monde. J’aime sa force de caractère et je trouve très honorable de sa part de vouloir aider son peuple plutôt que de vivre sa vie ailleurs.

J’ai adoré Casimir aussi, il est très puissant et énigmatique, j’aime sa façon de protéger Aria et vous l’aurez compris leur relation va évoluer vers quelque chose de plus romantique.

Valterri est un personnage intéressant, il est charismatique et il mène son armée d’une main de maître, il est respecté et il sait se battre. J’ai vraiment aimé ce personnage aussi.

L’histoire est très bien et les personnages sont attachants, on ne peut pas faire autrement que d’aimer Aria, Casimir, Valterri et Sebastian.

Rebecca Bauer a un style d’écriture très fluide, ce livre se lit rapidement et l’histoire est très prenante. Je lirai le tome deux avec plaisir et je ne vais pas attendre très longtemps pour le faire.

Petit mot : Un roman de fantasy très intense qui mérite qu’on le lise.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: