SP Chronique – Love Deal de Alfreda Enwy

Leave a comment

October 1, 2017 by ceresbooksworld

 

Love Deal de Alfreda Enwy

Editeur : HQN

Date de sortie : 20 septembre 2017

Source : eArc via Netgalley

Note : 5 cœurs

 

 

 

Synopsis

Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…

Chronique

J’ai adoré ce livre, la plume d’Alfreda est toujours aussi enivrante. Elle arrive à vous transporter dans son histoire et à vous faire aimer tous ses personnages.

Poppy est une jeune fille forte et indépendante, elle a choisi de garder son enfant et de l’élever seule tout en continuant ses études. Je trouve cela assez impressionnant, étant mère moi –même je me verrais assez mal à son âge, être capable d’assumer la responsabilité d’un enfant, cumulé à un travail et à mes études. Je pense que j’aurais vite abandonné les études malheureusement. Elle aime sa fille plus que tout, elle en est arrivé à se priver de beaucoup de choses et jusqu’à l’arrivée d’Eren, cela ne lui posait pas le moindre problème.

Eren est un homme à femme, il est capitaine et l’équipe de basket et sexy comme un dieu. Il est adorable, on sent bien qu’il craque pour Poppy même si il se convainc du contraire. Il ne s’attend pas à ce que l’offre qu’il fait à Poppy se transforme en une histoire d’amour et ils seront autant surpris l’un que l’autre par les évènements.

J’ai aimé les échanges de dialogues entre Poppy et Eren avant qu’elle ne cède, elle n’a aucun répit pour l’orgueil d’Eren et j’ai trouvé cela amusant. Leur relation à commencer par un deal mais au final ils vont apprendre à se connaitre et à s’apprécier.

Une autre chose que j’ai adoré, c’est que Poppy et Johanna, sa meilleure amie, joue dans une équipe de Roller Derby, j’aime qu’Alfreda ait trouvé un sport qui est peu utilisé dans la littérature.

Parlons des meilleurs amis et Poppy et Eren, Johanna soutient Poppy à tout point de vue mais c’est aussi celle qui la pousse à aller plus loin et à accepter l’aventure qu’Eren propose. Ryan de son côté est là pour soutenir Eren et aussi se moquer de lui bien évidement. Je trouve qu’ils formeraient un couple formidable tous les deux et je pense qu’Alfreda est d’accord.

Comme tous les livres d’Alfreda Enwy, il se lit d’une traite, ses personnages sont attachants et l’histoire est intéressante.

Petit mot : L’histoire de deux personnes qui n’aurait jamais dû se rencontrer mais qui vont tomber amoureux.

A propos d’Alfreda Enwy

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: