Chronique – Mirror, Mirror de Cara Delevingne

Leave a comment

October 8, 2017 by ceresbooksworld

Mirror, Mirror de Cara Delevingne

Standalone

Editeur US : Trapeze

Editeur FR : Hachette

Date de sortie US : 5 octobre 2017

Date de sortie FR : 4 octobre 2017

Source : eBook recu via Netgalley.fr

Note : 4 cœurs

 

Synopsis

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Chronique

Je connaissais Cara Delevingne en tant qu’actrice et lorsque j’ai découvert qu’elle écrit un livre, je me suis dit « pourquoi pas, voyons ce que ça donne ». Je ne suis pas déçue,

Après la disparition de Naomi et son retour au bord de la mort, la relation entre les membres du groupe change. Ils étaient soudés tous les quatre, le groupe leur avait permis d’oublier leurs problèmes et d’être enfin heureux de vivre.

La mère de Red est alcoolique, elle arrive à rester à peu près sobre dans la journée pour s’occuper de Gracie, la petite sœur de Red. Son père quant à lui travaille beaucoup enfin, il a surtout beaucoup de maitresses et est rarement à la maison. Red se sentait seule jusqu’à ce qu’il rencontre Léo, Naomi et Rose. C’est le membre du groupe qui était le plus proche de Naomi et il a des doutes sur ce qui lui est arrivé. Elle a forcément été agressée et le coupable doit être retrouvé. J’aime bien Red, sa vie est compliquée mais c’est un personnage agréable, il aimerait que sa famille arrête de se détruire mais il protège sa petite sœur comme il peut. C’est aussi le batteur du groupe.

Léo a aussi des problèmes familiaux, il va devoir prendre des décisions qui changeront probablement sa vie. Il est le guitariste du groupe, je n’ai pas spécialement accroché à ce personnage, je comprends ses choix, mais je n’ai pas vraiment réussi à m’identifier à lui.

Rose est la chanteuse, sa belle-mère est jeune et ne l’aime pas, son père ne s’occupe jamais d’elle, par conséquent elle joue avec les mecs. Elle est belle et elle le sait, il lui est arrivé quelque chose de grave par le passé mais je n’ai pas l’impression que ça ait changée quoique ce soit à son comportement. Je n’ai vraiment aucune affinité avec Rose, elle est superficielle et je ne comprends les choix qu’elle fait. Vous comprendrez en lisant le lire. Cependant, c’est un personnage important, et même si je ne l’apprécie pas elle est certaine qualité.

Naomi n’est pas très présente vu son état mais on apprend beaucoup de choses sur elle et je l’apprécie. C’est une jeune fille qui s’est faite avoir par amour et malheureusement c’est une chose qui peut arriver à n’importe qu’elle adolescente. Ce qui lui est arrivé est horrible, j’ai ressentie beaucoup de choses la concernant, j’ai eu envie de la protéger, de trouver qui lui avait fait ça et de le torturer et lui faire subir les mêmes choses.

Ashira est la sœur de Naomi, c’est un génie de l’informatique et elle va devenir la principale alliée de Red pour chercher qui a blessé sa sœur et le faire tomber. J’ai beaucoup aimé Ashira, elle a une répartie assez impressionnante, elle n’aime pas les gens et me ressemble un peu en fait. Elle va tout faire pour trouver le coupable car elle aime sa sœur. C’est aussi elle qui découvre grâce à des vidéos ce qui est arrivé à Naomi et rien que pour ça je compatis avec elle.

Ce livre était une vraie surprise, j’ai étonnée par plusieurs choses et je vous conseille vivement de le lire. Il traite d’amitié, d’amour, de ce que les jeunes adolescents vivent et subissent, principalement à cause de l’émergence des réseaux sociaux. Les mauvaises personnes existaient auparavant mais leur champs d’action était restreint, les réseaux sociaux leurs ont permis de trouver des proies plus faciles. Nous découvrirons toute la laideur du monde dans ce livre, je savais déjà que je devais préparer mes enfants à tout mais c’est encore pire que ce que je pensais.

L’introduction écrite par l’auteur est vraiment intéressante et m’a donnée encore plus envie de lire Mirror, Mirror.

Petit mot : Une histoire d’amitié et d’introspection qui vous surprendra.

 

 

AMAZONGOODREADS

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: