Chronique – Ultimate Sacrifice de S.E Green

Leave a comment

October 9, 2017 by ceresbooksworld

 

Ultimate Sacrifice de S.E Green

Standalone

Editeur US : OfTomes Publishing

Date de sortie US : 3 octobre 2017

Source : eArc de la part de l’éditeur

Note : 4 cœurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Vickie a toujours vécu une vie calme et ordinaire dans une petite ville aussi calme et ordinaire. Pourtant, une fâcheuse nuit, un enfant est retrouvé mort dans les bois derrière sa maison dans un massacre rituel. Vickie et sa famille sont soudainement jetés sous les projecteurs nationaux. Mais à mesure que l’enquête se déroule, elle commence à réaliser que sa famille n’est pas si ordinaire après tout. Le mal se rapproche de ceux qu’elle apprécie et Vickie ne sait pas sur qui elle peut finalement compter.

Chronique

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman d’horreur et je peux dire que j’ai apprécié.

Vickie aime sa vie simple et ordinaire, elle vit chez ses parents avec son frère jumeau Travis et son autre frère Kevin et leurs parents. Leur oncle vit dans un appartement au-dessus du garage et leur grand-père dans la ferme voisine. C’est une famille chrétienne très simple, des adolescents normaux mais lorsque Michelle, la fille de leur voisine est retrouvée morte, tout change.

Vickie est une jeune fille ordinaire, elle veut ce qu’il y a de plus simple dans la vie, rester dans sa ville natale près de sa famille, avoir un petit ami et continuer ses études. J’aime bien Vickie, elle est intelligente, elle sait se servir de son cerveau mais à plusieurs moments elle m’a énervée. Je ne comprends pas comment elle peut ne pas penser aux conséquences de ses actes lorsqu’elle enfreint la loi. Certes c’est pour la bonne cause mais l’enquête en cours s’en trouve bouleversée et elle prend le risque que le vrai coupable ne soit pas trouvé. En dehors de cela Vickie est adorable, elle va découvrir que sa famille cache beaucoup de choses, ils ne sont pas tous parfait et bien sûr il n’y a pas que sa famille.

Je ne vais pas vous parler des autres personnages parce que je préfère que vous les découvriez seuls. Ils ne sont pas tous attachants et que l’auteur m’a un peu laissé sur ma faim car même en connaissant le coupable, je ne connais toujours pas ses réelles motivations. Je pense que le niveau psychologique des personnages aurait pu être développé.

Cela dit Ultimate Sacrifice est bien ficelé, l’intrigue est prenante et on a envie de découvrir le coupable et autant vous dire que tout le monde est suspect. J’ai eu envie de rentrer dans le livre et aider Vickie ou la frapper parfois.

Les personnages auraient pu être un peu plus développés, surtout Kévin et Travis. Autant Kévin semble assez réel mais j’ai eu du mal à m’identifier à Travis et à son changement de caractère.

Une chose que j’ai adoré plus que tout c’est la fin, il est rare que je sois aussi comblée mais ce livre ne pouvait pas finir autrement et j’en suis ravie.

Le style d’écriture de S.E Green est agréable et elle nous emmène dans une histoire à la recherche du coupable parmi des êtres pas si innocents.

Petit mot : Une lecture pour Halloween à savourer auprès du feu.

A propos de S.E Green

S. E. Green (alias Shannon Greenland) est l’auteur du thriller primé, KILLER INSTINCT, la série d’espions, LES SPÉCIALISTES et les romans, L’ÉTÉ OU MA VIE A COMMENCÉ ET L’OMBRE D’UNE FILLE. Elle vit au large des côtes de la Floride avec son chien. ULTIMATE SACRIFICE est son premier livre d’horreur YA, prévue pour octobre 2017.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 131 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: