Chronique – Cruel and Beautiful World de Katrina Marie

Leave a comment

November 29, 2017 by ceresbooksworld

 

 

Cruel and beautiful world de Katrina Marie

Editeur : Auto-éditée

Date de sortie : 16 novembre 2017

Rating : 4 cœurs

 

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

Cami est perturbée. Se mettre dans la peau de l’étudiante parfaite pour plaire à son contrôlant de père. Se perdre elle-même dans les soirées parce que c’est la seule chose qu’elle peut contrôler. Elle n’a besoin de personne pour la sauver.

Travis veut seulement aider la fille pour laquelle il craque depuis le dernier semestre. Regarder sa descente lui rappelle une douleur de son enfance. Il veut lui montrer qu’elle mérite plus que ce qu’elle fait.

Cami peut-elle laisser tomber sa garde et laisser entrer l’amour?

Chronique

Cami est la meilleure amie de Tonya, pour celles qui ont lu Welcome to your life, elles sont désormais séparées. Tonya vit des moments difficiles, son père veut avoir un contrôle totale sur sa fille, il surveille ses résultats scolaires et la menace de lui couper les vivres si ces résultats ne s’améliorent pas. Son père n’est vraiment pas quelqu’un que j’apprécie, normalement les parents sont censés supporter leurs enfants, les aider et les guider sur la bonne voie. Ce qui n’est absolument pas le cas ici, il veut la forcer à faire un métier qu’elle n’aime pas et c’est irritant.

Cami est adorable mais elle fait la fête très souvent, bois beaucoup, tout ça pour oublier son père et ses crises de panique. J’aime beaucoup Cami, elle essaie de tenir tête à son père mais c’est compliqué, Tonya lui manque et même si sa copine de chambre est géniale, elle ressent un manque.

Travis est génial, il est attentionné, son passé avec sa mère n’est pas simple, c’est une alcoolique qui lui demande souvent de l’argent mais cependant il a réussi à s’en sortir et il veut aider Cami. Il ne veut pas que cette dernière devienne comme sa mère et regrette les choses.

J’ai vraiment adoré lire cette histoire, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai aimé la manière dont Cami a fini par s’attacher à Travis, j’ai aussi aimé leurs amis.

Autant le premier livre de Katrina Marie traitait de la grossesse pendant l’adolescence, autant celui traite de plusieurs sujets mais notamment de l’importance d’avoir confiance en soi et d’avoir une famille qui nous entoure ainsi que des amis. J’ai été touché que ce soit pas Cami ou par Travis, la détresse que Cami a pu ressentir par moment était tellement forte que j’avais envie de la serrer dans mes bras.

En bref : Une belle histoire pleine d’espoir.

A propos de l’auteur

Katrina Marie vit dans la région de Dallas avec son mari, ses deux enfants et son bébé fourrure. Elle est une amoureuse de tout ce qui est geek et de Gryffondor pour la vie. Quand elle n’écrit pas, vous pouvez la retrouver lors des événements sportifs de ses enfants ou lisant un livre.

 

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 154 other followers

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

2016 Finishing the Series Challenge

2016 Retelling Challenge

NetGalley Challenge

Challenge Participant

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: