SP Chronique – Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine

Leave a comment

December 17, 2017 by ceresbooksworld

 

Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine

Standalone

Editeur : Harlequin France

Date de sortie : 29 novembre 2017

Source : eArc via netgalley.fr

Note : 5 cœurs

 

 

Synopsis

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Chronique

Ce livre nous raconte l’histoire de plusieurs personnages qui vont être réunis par hasard ou non. Ce livre se lit vraiment très rapidement, il est rafraichissant et j’ai adoré passer un moment avec Jefferson, Alana, Olivia, Callum, Stella et Mason.

Le livre commence avec Olivia, suite à un mensonge de sa meilleure copine pour rendre jaloux Scott, cette dernière va être amené à présenter Callum son « faux petit ami » à ses parents. Cependant, Callum n’est pas son petit ami mais un ami, qui aimerait de son côté être plus qu’un ami. Olivia est adorable, j’aime sa fraicheur et j’avoue qu’elle se laisse vite embarquer dans le mensonge. Elle a toujours été amoureuse de Scott mais le fait de passer quelques jours avec Callum change un peu la donne. Callum est sexy à mort, il veut Olivia et j’adore le voir la séduire même si il a évidemment des doutes.

Ensuite nous voyons Jefferson qui est, entre autres, le serveur du bar de Callum, il rend service à sa sœur pour une enquête sociologique. Il doit poser 36 questions dans un endroit clos à une inconnue, forcément il va craquer pour cette inconnue, qui est Alana. Jefferson est génial, il ne sait pas trop où il va dans la vie mais sa rencontre avec Alana va tout changer, j’aime son petit côté séducteur et aussi son côté bad boy. Alana quant à elle est adorable, elle se laisse séduire par Jefferson et je suis assez impressionnée par la puissance de ce coup de foudre.

Finalement nous rencontrons Mason qui veut échapper à Hollywood, pour ce faire il va aider une inconnue, qui n’est autre qu’une amie d’Olivia et Alana, Stella. Leur rencontre est géniale, c’est tellement drôle de voir Stella qui découvre que la personne qui va l’aider est un acteur super connu. J’ai adoré Mason, il n’aime pas ce que la célébrité fait à ses proches, il se sent seul et il a envie de solitude, loin de la presse. Stella a besoin d’aide, elle est tétue et ça va engendrer des situations assez comiques.

Comme je le disais ce livre se lit très vite et c’est un pur plaisir. J’ai adoré les histoires de ces personnes et même si le dénouement est trop rapide à mon goût j’ai pris du plaisir à voir ces personnages tomber amoureux.

En bref : Une petite pépite qui ravira les amateurs de romance surtout en cette période de joie.

A propos de l’auteur

Révélée par la série phénomène Dear you et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de coeur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

 

AMAZONGOODREADS
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 165 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: