Chronique – Shift de Karina Espinosa

Leave a comment

December 29, 2017 by ceresbooksworld

 

Shift de Karina Espinosa

1er tome de la série Mackenzie Grey

Editeur US : Auto-éditée

Date de sortie US : 10 février 2015

Source : eBook via Lady Amber PR

Note : 4 coeurs

 

 

Synopsis (traduit par mes soins)

C’est déjà assez difficile d’être une étudiante de premier cycle, une stagiaire au poste de police du centre-ville de Manhattan et videur dans un bar local. Ajoutez-y maintenant un ex-petit-ami qui l’a récemment abandonnée pour la bimbo de l’école, et le fait qu’elle soit un loup-garou.

Mackenzie Gray rencontre quelqu’un à sa mesure lorsqu’elle est kidnappée par la meute de Brooklyn et partagée entre Sebastian et Jonah – l’Alpha et la Beta. Être un loup solitaire dans la ville est dangereux, et maintenant que la meute l’a trouvée, tout être surnaturel dans la région des trois États peut le faire aussi. Et même sa bouche sarcastique et intelligente ne peut l’en sortir.

Quand une série d’enlèvements entraîne Mackenzie dans la politique surnaturelle, elle interroge ses nouvelles connaissances et trouve des alliés improbables. Peut-elle échapper à la loi de la meute et garder sa liberté – ou sera-t-elle condamnée à un chemin non désiré?

Chronique

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu d’histoires avec des loups garous, des vampires et autres personnages surnaturels. Ça m’avait un peu manqué et je suis bien contente de m’être remise dedans avec Kenzie.

Kenzie n’est pas une jeune fille ordinaire, c’est un loup garou, elle ne sait pas comment elle l’est devenue mais un jour elle s’est transformée et autant vous dire que chaque mois c’est une souffrance atroce. Encore heureux que sa meilleure amie Amy est là pour l’aider, à chaque pleine lune, Makenzie s’enferme dans une cage chez elle afin de ne blesser personne. Elle rencontre Jonah, Jackson et Sebastian de la meute de Brooklyn, ces derniers ne sont pas particulièrement heureux car Kenzie a un caractère assez fort et aime son indépendance plus que tout. Elle n’accepte pas non plus de laisser du terrain à sa louve, ce qui provoque la douleur lors de ses transformations.

Grâce à la meute elle va apprendre à se comprendre elle-même et à avancer, cependant elle devra aussi trouver qui enlève les êtres surnaturels, tout en préservant sa liberté car les femmes ne sont pas réellement libres dans la meute.

J’ai vraiment beaucoup aimé Kenzie, c’est une jeune fille qui ne se laisse pas faire, elle est têtue mais adorable. Elle n’arrive pas à accepter ce qu’elle est réellement et à peur de sa louve, ce que je peux totalement comprendre.

Jonah est le premier loup garou qu’elle rencontre, il est le Beta de la meute et c’est aussi le meilleur ami de l’Alpha, Sebastian. Il est fortement attirée par Kenzie et il est très sexy, il a quand même un côté plus tendre que Sebastian et surtout plus compréhensif.

Sebastian est l’Alpha par excellence, il déteste qu’on lui résiste et lorsqu’il veut quelque chose il l’obtient. Enfin, ça c’était avant Kenzie, elle lui résiste et elle résiste aussi à la meute, elle sait se battre et n’hésite pas à provoquer Sebastian, ce qui n’arrange pas réellement son problème avec la meute. Je dois vous avouer que j’ai un peu peur du triangle amoureux qui se profile, je n’aime pas ça du tout et même si jusqu’à présent elle est attirée par Jonah et Sebastian, il ne se passe pas grand-chose, reste à voir la suite.

J’ai adoré Amy, c’est vraiment une amie fidèle qui n’hésite pas à défendre Kenzie.

Je lirais les autres tomes avec plaisir ne serait-ce que pour savoir qui est réellement Kenzie, car j’ai l’impression que certaines personnes sont au courant et j’aimerais aussi le savoir. Je voudrais aussi savoir si elle va faire un choix et lequel ce sera.

En bref : Un premier tome palpitant qui donne envie.

 

GOODREADSAMAZON 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 213 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: