Chronique – Colliding Skies de Debbie Zaken

Leave a comment

March 4, 2018 by ceresbooksworld

 

Colliding Skies de Debbie Zaken

1er tome

Editeur UK : Oftomes Publishing

Date de sortie UK : 6 mars 2018

Source : eArc via l’éditeur

Note : Evil Love

 

 

Synopsis (traduction maison)

Depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient Skye Reilly a toujours aimé regarder les étoiles. Avec un diplôme d’études secondaires en poche, son télescope dans une main et sa lettre d’acceptation dans l’autre, elle a la vie aussi méticuleusement cartographiée que sa carte des étoiles. C’est-à-dire, jusqu’à ce que les Celeians arrivent et qu’elle rencontre Ethan, un alien séduisant. Ethan se heurte à elle comme un astéroïde, provoquant un changement gravitationnel dans la trajectoire de Skye et lançant sa vie dans une collision cataclysmique de proportions interplanétaires.

Les Celeians promettent beaucoup de choses. La fin de la maladie, du réchauffement climatique et de la famine. Ils ont la connaissance pour aider l’humanité. Malgré les soupçons entourant les extraterrestres intrigants et les manifestations anti-extraterrestres croissantes, Skye donne à Ethan sa confiance, et finalement son coeur. Le cœur même qu’il pourrait arrêter avec une touche électrisante létale de sa main.

Lorsque le Magistrat, un conseil de leaders extraterrestres, menace de mettre fin à leur relation interspécifique, suivre son cœur pourrait coûter à Skye sa vie et la vie de tous ceux qu’elle aime.

Même la lumière ne peut échapper à l’attraction d’un trou noir.

Chronique

Skye est une jeune fille passionnée par les étoiles et l’univers, lorsque des extraterrestres aussi beaux qu’intelligents débarquent, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par eux, surtout par le bel Ethan.

Lorsque Skye rencontre Ethan, une force imaginaire l’attire vers lui, c’est un alien avec de grands pouvoirs et tout le monde n’est pas favorable à une relation inter espèces.

Skye est parfois un peu naïve, surtout lorsqu’elle s’imagine que des aliens plus intelligents que les humains, ne veulent que les aider et ne pas régner sur l’humanité. Cependant, au fil de l’histoire elle murit et apprend à distinguer le vrai du faux autant que faire se peut. J’aime beaucoup Skye et sa passion pour les étoiles, c’est une geek et malgré le fait que parfois elle ne sache pas ce qu’elle veut c’est une jeune fille adorable. Elle sait qu’elle prend des risques mais elle veut malgré tout laisser une chance à sa relation avec Ethan.

Ethan est l’alien aux pouvoirs considérables qui ne comprennent pas pourquoi il est attiré par Skye vu qu’il ne sait pas ce que c’est de ressentir des émotions. C’est tout nouveau pour lui et cela lui fait peur. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger Skye de ses compagnons.

J’ai aimé l’histoire, qui n’est pas sans rappeler la série Star Crossed ou le livre Alienated, et tous les deux étaient pour moi parfait, donc je n’ai rien à redire sur ce livre à part… A quand le second livre parce que j’en veux plus.

Je trouve que le sujet est assez intéressant quand on fait le parallèle avec tout ce qui se passe dans le monde actuellement, entre Trump qui veut le pouvoir total et le peuple qui soit fait confiance, soit se rebelle. J’ai aimé le fait que les Aliens soient présents pour aider l’humanité, maintenant je ne suis pas naïve, ils ont forcément des motifs cachés.

J’ai franchement été agréablement surprise par Colliding Skies et par son autrice, Debbie Zaken a une plume très agréable, on s’imagine très facilement à la place de Skye et on a envie que la relation entre Skye et Ethan se passe bien.

En bref : Une aventure qui m’a enchantée.

A propos de l’auteur

Debbie Zaken est une autrice primée en catégories young Adult. Son premier roman, Colliding Skies, une série de science-fiction YA, sortira en mars 2018 chez Oftomes Publishing.

 

GOODREADSAMAZON

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Currently Reading

Windwitch Street team – Waterwitch Babes

Inks & Scratches Literary Magazine

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 223 other followers

Partenaires

Xpresso

Xpresso Book Tours
%d bloggers like this: